Sidaction, du 31 mars au 15 avril, tous solidaires !

Ecrit par

C'est du 31 mars au 15 avril que se déroulera le Sidaction, un événement solidaire auquel Virgin Radio vous encourage à participer.

C'est une des grandes quêtes du vingt-et-unième siècle, la recherche contre le SIDA avance et dépend des dons effectués tous les ans durant la période du Sidaction. C'est donc un honneur pour Virgin Radio de faire partie des nombreux partenaires de l'événement solidaire. Du 31 mars au 15 avril, vous aurez donc l'occasion de faire vos dons pour la recherche et ainsi contribuer à l'avancée de nos connaissances et donc des traitements contre cette maladie qui touche plus de 150.000 personnes en France. C'est donc le 31 mars que le standard du 110 ouvrira ses portes et acceptera vos promesses de dons. Grâce aux dons, les scientifiques font de constant progrès dans leur compréhension du VIH.

Sidaction, du 31 mars au 15 avril, tous solidaires ! - photo
Sidaction, du 31 mars au 15 avril, tous solidaires ! - photo

C'est ainsi qu'en 2012, 2,3 millions de personnes ont été contaminées, soit 33 % de moins qu'en 2001. Le risque de transmission de la mère à l’enfant a été réduit à moins de 1 % quand des traitements sont disponibles. En 2012, 9,7 millions de personnes étaient sous traitement, c’est une hausse de 20 % en un an. Les progrès sont partout. Mais 35,3 millions de personnes vivent avec le VIH dans le monde, dont 3,3 millions d’enfants. C'est encore beaucoup trop et c'est pour cette raison que nous vous encourageons à faire avancer le Sidaction en cette année 2014 pour aider la recherche.

Source : Sidaction