Sidaction 2016, faites vos dons ! 

Ecrit par

L'opération de mobilisation pour le Sidaction 2016 a lieu ce week-end, du vendredi 1er au dimanche 3 avril. Virgin Radio s'associe une nouvelle fois à la campagne.

Chaque année c'est la même chose, la rengaine du Sidaction, une campagne qui continuera, de fait, tant que le sida sera là. Cette année encore Virgin Radio s'associe à l'opération d'ampleur nationale, visant à récolter des fonds utilisés pour la recherche et les actions locales et internationales de soutiens. 50% de la collecte est ainsi utilisé pour financer la recherche fondamentale, appliquée et clinique. Le reste des dons va au soutien aux malades en France et à l'international. Pour rappel, ce sont encore 5600 personnes qui sont infectées, chaque jour, par le VIH.

En 2014, c'était 6600 personnes en France qui découvrait qu'elles étaient contaminées. Un tiers des personnes infectées par le VIH dans le monde sont des jeunes entre 15 et 24 ans. Cette année, plus que jamais, la campagne du Sidaction est donc centrée sur ce public. Il s'agit de sensibiliser en mettant fin aux préjugés. Virgin Radio s'engage donc une nouvelle fois, au côté du Sidaction, retrouvez d'ailleurs ci-dessous les trois spots officiels avec différents animateurs du PAF et de la Radio avec notamment Morgan de Virgin Radio.. Vos dons sont attendus au 110 ou sur le site sidaction.org. Sur Twitter c'est sur le compte @sidaction que ça se passe et avec les hashtags #Sidaction2016 et #KissandLove.