Sidaction 2015 : Tous ensemble pour la recherche !

Ecrit par

Les 27, 28 et 29 mars prochains, mobilisez-vous toutes et tous pour l’opération du Sidaction 2015. Le sida, pour en finir il faut continuer. Virgin Radio vous encourage à participer. Donnez au 110 ou sur sidaction.org.

La recherche a besoin de vous. Parce que la banalisation de la lutte contre le Sida doit être une ineptie contre laquelle nous devons nous battre, la mobilisation générale est primordiale . En France, en 2013, près de 6 200 personnes ont découvert leur séropositivité, et environ 150 000 personnes vivent avec le VIH. Dans le monde, ils sont 35 millions à vivre avec le VIH dont 3,2 millions d’enfants de moins de 15 ans. Même si de nombreux progrès ont été réalisés dans les pays en développement ces dernières années, le chemin est encore très long, c’est pourquoi il est indispensable d’intensifier la recherche et les efforts. En 2014, « Sidaction a alloué 3.7 millions d’euros à la recherche et a pu financer 97 projets en recherche scientifique et médicale, 121 programmes d’aides en France et 64 structures réparties dans 27 pays ».

L’information est une priorité d’ordre international, et les médias se doivent d’accompagner, d’informer, de sensibiliser et de relayer les messages du Sidaction. Ainsi Virgin Radio vous encourage à soutenir, encore et toujours, la lutte contre le Sida. Le 28 mars, France 2 se mobilise et récolte des fonds au profit de la recherche et des soins lors d’un show télévisé, « La Télé chante pour le Sidaction ». Laurent Delahousse, Christophe Dechavanne, Virginie Guilhaume, Léa Salamé et plein d’autres personnalités de toutes les chaines seront là pour le Sidaction 2015. Nos artistes Virgin Radio seront présents également avec Julien Doré, Brigitte et Louane.

Découvrez tout de suite les messages d’Enora et de Camille Combal :

Virgin Radio vous donne rendez-vous le 28 mars dès 20h45 sur France 2 pour « La Télé chante pour le Sidaction ». Foncez dès maintenant sur le site du Sidaction et soutenez la lutte contre le Sida avec vos dons . La seule arme qui peut vaincre le sida, c’est la recherche. Donnez au 110 ou sur sidaction.org. Le Sidaction 2015, c’est du 27 au 29 mars, mais la recherche c’est tous les jours, alors mobilisez-vous !