Sidaction 2014 ce weekend, aidez la recherche !

Ecrit par

Aujourd'hui, nous marquons le début d'un weekend de mobilisation nationale pour soutenir la recherche sur le VIH. VirginRadio.fr vous parle du Sidaction 2014.

Vous le savez, les médias se mobilisent ce weekend pour aider la recherche contre le Sida. Le Sidaction 2014 a lieu du 31 mars au 15 avril et nous ne pourrons jamais assez vous encourager à offrir vos promesses de don dans le cadre de cet appel national à la générosité. Car la recherche doit avancer notre compréhension du VIH afin de développer des traitements plus efficaces et faire reculer la maladie qui touche plus de 150.000 personnes en France. Virgin Radio vous encourage donc à appeler le standard du 110 afin d'y enregistrer votre promesse de don.

A lire aussiSidaction, du 31 mars au 15 avril, tous solidaires !

Sidaction 2014 ce weekend, aidez la recherche !

Les retombées du Sidaction sont positives. En 2012, 2,3 millions de personnes ont été contaminées, soit 33% de moins qu'en 2001. Le danger que représente la transmission du VIH de la mère à l'enfant s'est vu réduit à moins de 1% là où les traitements contre la maladie sont disponibles. En 2012, 9,7 millions de personnes ont pu bénéficier de traitement contre la maladie, soit 20% de plus comparé à l'année dernière. Il reste toutefois encore 35,3 millions de personnes qui vivent avec le VIH à travers le monde parmi lesquels on retrouve 3,3 millions d'enfants. C'est beaucoup trop et c'est en aidant le Sidaction que vous pourrez apporter votre pierre à l'édifice de la solidarité et ainsi faire avancer la recherche. Un seul chiffre donc : le 110 !

Source : Virgin Radio