Sidaction 2014 : 5 millions d'euros de promesses de dons

Ecrit par

Suite à un weekend de mobilisation exceptionnelle, les promesses de dons du Sidaction 2014 cumulent 5 millions d'euros. VirginRadio.fr vous en dit plus.

Comme vous le savez, ce weekend avait lieu un grand mouvement de mobilisation pour le Sidaction. Virgin Radio et les autres médias partenaires de l'événement vous ont encouragé à participer avec générosité. À l'heure du bilan, les organisateurs du Sidaction 2014 viennent d'annoncer la hauteur des promesses de dons effectuées cette année. Les Français ont ainsi promis de donner près de 5 millions d'euros pour combattre la maladie et aider la recherche sur le VIH. C'est un chiffre qui est stable après une année 2013 exceptionnelle et ses 5,1 millions de promesses de dons.

A lire aussiSidaction 2014 ce weekend, aidez la recherche !

Sidaction 2014 : 5 millions d'euros de promesses de dons

L'association a réagi hier soir : "20 ans après sa création, Sidaction a une nouvelle fois pu compter sur le soutien du public." C'est avec fierté qu'ils annonce que "Depuis 20 ans, cette chaîne de solidarité a permis à Sidaction de collecter 300 millions d’euros qui ont été répartis à 50 % à l’aide aux malades et à la prévention et à 50 % à la recherche et aux soins. Sidaction est ainsi une association financée à 93 % par des dons privés." Rappelons qu'il est toujours possible de faire un don d'ici le 15 avril, en appelant le standard du 110, en envoyant un sms au 33 000, par internet sur le site officiel du Sidaction ou par courrier.

Source : Sidaction