Sia va réaliser un film avec Maddie Ziegler, la danseuse de ses clips

Ecrit par

Artiste complète, Sia a annoncé avoir écrit un film qu'elle va réaliser. La star de ce court métrage ? Maddie Ziegler, la danseuse de ses derniers clips. Évidemment.

Depuis plusieurs mois et la promotion de son album 1000 Forms of Fear, Sia refuse de se montrer. Mal à l'aise avec la célébrité, elle a, à de nombreuses reprises, expliqué qu'elle ne souhaitait pas se montrer. Ainsi, elle se produit à visage couvert ou dos au public lors d'émissions. Dans ses clips, elle fait tourner Maddie Ziegler, une danseuse de 12 ans, sorte d'ersatz de la chanteuse. Lors de la Mostra de Venise qui se tient actuellement elle a expliqué au Hollywood Reporter avoir écrit une histoire il y a huit ans et qu'elle a décidé d'en faire un film. "J'étais trop embarrassée pour dire à qui que ce soit que je voulais faire un film. Et l'an passé, après que j'ai fait la vidéo de Chandelier, je me suis rendu compte que j'étais plutôt bonne à la réalisation donc je me suis sentie un peu plus courageuse" explique Sia dont le duo Je Te pardonne avec Maitre Gims a été dévoilé récemment.

L'année dernière, Sia a réalisé le clip devenu culte de Chandelier dans lequel Maddie Ziegler danse dans un appartement presque vide. Elle a également signé la réalisation de Big Girls Cry, clip sous forme de plan séquence, et co-réalisé le clip Elastic Heart qui avait choqué parce qu'il mettait en scène la jeune danseuse et l'acteur Shia LaBeouf. Sia a demandé des conseils à ses proches, notamment Whitney Cummings, créatrice de la série géniale 2 Broke Girls et son mari, le réalisateur de documentaire Erik Angers Lang qui lui a donné, selon elle, les meilleures remarques qu'elle a reçues. Le nom de son court métrage ? Sister (Sœur). Côté musique, Sia a confié que son nouveau single Alive était à l’origine pour Adele.

Source : Via NME