Sia : Rihanna, Beyoncé, Adele... Selon elle, quelle chanteuse interprète le mieux ses chansons ?

Ecrit par

Sia a aussi bien écrit des chansons pour Adele, Beyoncé, Katy Perry, Rihanna ou encore Shakira. Mais laquelle interprète le mieux ses tubes ? Sia se confie à la télévision française.

Sia est non seulement une chanteuse impressionnante mais elle est aussi auteure-compositrice d'un sacré nombre de tubes pour toutes les popstars du moment. Son album This Is Acting rassemble d'ailleurs des morceaux refusés par d'autres, qu'elle a voulu garder pour elle. Sia, qui chante Reaper en live pour la première fois, s'explique à Anne-Sophie Lapix dans l'émission C à vous : "C'est du recyclage. Je suis écologiste. Je recycle les chansons (...) Je me suis dit que c'étaient des chansons qui avaient de la valeur quelque part. Et que ce serait peut-être bien que les gens les écoutent. J'étais triste qu'on ne les écoute jamais ! Mais je me suis rendu compte aussi que je suis chanteuse donc je pouvais les sortir !" Pratique ! Et elle n'est pas vexée le moins du monde quand un morceau est refusé : "Oh non ! Ce n'est pas personnel du tout ! La chanson va là où elle doit être". Sia avoue par ailleurs que c'est Rihanna la meilleure des stars pour interpréter ses chansons : "Je pense que Rihanna a été épatante sur "Diamonds". Quand j'ai entendu sa version, je pensais que c'était moi ! J'ai dit 'je veux entendre la version de Rihanna, pas la mienne !'

Sia : Rihanna, Beyoncé, Adele... Selon elle, quelle chanteuse interprète le mieux ses chansons ?
Sia : Rihanna, Beyoncé, Adele... Selon elle, quelle chanteuse interprète le mieux ses chansons ?

Une chanson tellement bien interprétée par Rihanna que Sia, à écouter en février, ne regrette pas du tout d'avoir donné "Diamonds" : "Je lui aurais donnée ! Il ne faut pas oublier que je n'avais pas autant de valeur à cette époque qu'aujourd'hui. On ne m'écoutait pas beaucoup sur les radios. Si on classait les artistes J'étais sur les listes C (...) Quand on est parolier on veut que ces chansons passent avec des artistes de liste A, parce qu'à fois que la chanson passe, vous gagnez un dollar ! (...) Donc j'étais contente ! Elle a très bien chanté, c'est grâce à elle que c'était un tube. Pas grâce à moi..." Pour la petite histoire, alors qu'elle n'était pas encore sur liste A des interprètes, chanter pour David Guetta (sur Titanium) lui a fait remporter la coquette somme d'un million de dollars. Mais l'a aussi propulsée au rang de célébrité... Pensez-vous que Rihanna est la meilleure pour interpréter ses chansons ?

Source : France 5 - Crédit : NBC