Sia revient sur la création de Chandelier

Ecrit par

Avec Chandelier, la chanteuse australienne a signé l’un des plus gros tubes de ces dernières années. Elle est revenue sur la composition du morceau et VirginRadio.fr vous dit tout sur ses déclarations !

Sia est de retour avec Giorgio Moroder pour le titre « Déjà Vu », confirmant l’hyperactivité de la chanteuse. Alors que son nouvel album « This is Acting » devrait sortir dans les prochains mois, Sia s’est récemment confiée sur la fabrication de son magnifique tube « Chandelier ». Carton planétaire, le premier single de son album « 1000 Forms of Fear » a fait l’unanimité, propulsant la chanteuse dans la sphère médiatique des plus grandes popstars actuelles. Un succès inattendu pour la chanteuse, qui n’était même pas partante pour commercialiser un album « Mon plan de base était de lâcher l’album comme ça, mais il est finalement sorti en major et ils n’allaient pas le distribuer gratuitement. Je n’avais aucune intention de faire de la promo ou de partir en tournée » explique-t-elle à Interview Magazine.

Sia revient sur la création de Chandelier

Un succès inattendu pour la chanteuse australienne, qui venait d’en finir avec l’alcoolisme, le thème principal de la chanson « Chandelier ». Elle avait peur que ses vieux démons resurgissent avec le succès « J’étais sobre depuis peu et je n’avais pas envie d’être une chanteuse célèbre ». Auteure de renom, la chanteuse explique également qu’elle a eu le pressentiment que « Chandelier » avait un gros potentiel, et qu’il fallait donc l’accompagner d’un clip percutant. Ce que Sia a fait avec brio grâce à l’extraordinaire Maddie Ziegler. Prenant le risque d’aller à l’encontre des stratégies marketing traditionnelles, Sia a gagné son pari « J’ai pris un chouette risque, celui d’échouer en tant qu’artiste solo, car j’étais déjà reconnaissante de me faire pas mal d’argent en écrivant des chansons pour les autres stars de la pop ». La lucidité et la modestie de Sia confirme tout le bien que l’on pensait déjà d’elle. Sia est-elle unique en son genre selon vous ?

Source : Interview Magazine