Sia : Pourquoi se cache-t-elle ?

Ecrit par

Pourquoi Sia se cache t-elle ? Cette question, vous êtes beaucoup à vous la poser. Du coup, VirginRadio.fr profite du week end pour s'y pencher.

La chanteuse fascine. Pourtant, elle fait parler. Prenez par exemple le live à Danse avec les Stars où Sia a fait polémique . En se présentant de dos et en refusant de montrer son visage, elle a fasciné internet autant qu'elle l'a frustré. Alors forcément, VirginRadio.fr s'interroge. Pourquoi Sia se cache t-elle ? Pourquoi refuse t-elle de montrer son visage ? Lors d'une interview donnée de dos (forcément), Sia s'est expliquée : elle ne veut "pas être célèbre ou qu’on me reconnaisse. C‘est une vie difficile et j’ai des amis connus, et je vois combien leur vie est compliquée à cause de ça. Je suis ambitieuse, et je veux avoir du succès, mais je ne veux pas être célèbre". Bien sûr, cette position est tout à fait légitime. Seulement, c'est incompatible avec le statut de pop star qu'elle commence à acquérir depuis la sortie de 1.000 Forms of Fear.

Sia : Pourquoi se cache-t-elle ?

Ce qu'il faut savoir, c'est que Sia a toujours travaillé dans l'ombre. Bien sûr, elle a sorti quelques titre avec le succès de Chandelier. On relèvera d'ailleurs Breathe Me. Seulement, elle a surtout travaillé pour les autres. Prenez la chanson Diamonds de Rihanna, par exemple. Celle qui se cache derrière ce titre connu mondialement, c'est Sia. En restant cachée, elle tente peut-être simplement de garder la satisfaction de faire des titres qui marchent tout en se préservant. Avec le succès de Chandelier, elle est pourtant sollicitée de partout et se voit obligée de changer ses habitudes. Pour elle, la célébrité est "trop difficile" et on peut comprendre qu'elle ne veuille pas être assaillie par les médias.

Sia : Pourquoi se cache-t-elle ?

Ainsi, Sia défend ses convictions en se cachant du reste du monde : Ce en quoi elle croit, c'est en la musique. Pour elle, personne n'a besoin de connaître le visage d'un artiste puisque le plus important reste la musique. Souvenez-vous de la photo publiée par Billboard : Sia posait, un sac en papier sur la tête. Bien sûr, sa façon de faire est originale, pour ne pas dire paradoxale. Mais peut-être est-ce pour cela qu'elle est tant aimée du public ? Toujours est-il que le sucès est au rendez-vous puisque Sia est nommée six fois aux ARIA Awards. Pourquoi se cache t-elle selon vous ?


3 commentaires
  • Signaler
    eh bein je l a comprend tous le monde veut montrer ses chanson mes pas etre connus pour ne pas avoir une vie difficile sa se trouve quelle en a deja une difficile et qu elle veut pas complique les chose moi je la comprens mais apres je sais pas vous
  • Signaler
    Elle se cache car elle a pas envie d'être célèbre comme le dit l'article au dessus ! Elle trouve que être célèbre c'est difficile ! Il y a beaucoup d'interviews...
  • Signaler
    et elle est nominée aux NRJ Music Awards.