Sia : Pourquoi ne fait-elle pas de promotion ?

Ecrit par

Sia se cache. Mais s’il y a bien une chose qu’elle évite, c’est la promotion de son travail… Dans un rare entretien pour Interview Magazine, elle explique pourquoi. VirginRadio.fr vous raconte.

Sia se cache et à plein de techniques pour le faire depuis que sa carrière a explosé avec son tube Chandelier ! Ses prestations live, elle les fait à visage couvert et il y a une raison bien précise pour laquelle elle ne fait pas de promo. Elle a même une clause dans son contrat d’artiste pour ne pas en faire… VirginRadio.fr vous en parle. En effet, elle déteste ça et explique dans un rare entretien pour Interview Magazine que ça la rend dingue : "Ecrire et enregistrer les chansons, j'aime bien, mais faire la promo (...) Parler de soi tout le temps, répondre 3 milliards de fois aux même questions. Ça rend dingue en quelque sorte. Ça bousille ma santé mentale. Dans ces cas-là, j'arrête de me sentir vraie car je trouve des moyens pour dire la même chose différemment. Au bout d'un moment, je ne peux plus. Ça devient mauvais pour la confiance en soi".

Sia : Pourquoi ne fait-elle pas de promotion ?
Sia : Pourquoi ne fait-elle pas de promotion ?

Un aspect qui fait aujourd’hui partie du métier d’artiste ! Pourtant Sia, qui explique dans cette même interview qu'elle n'a rien à perdre, réussit à éviter la promotion contrairement aux autres... Ce n’est d’ailleurs pas la seule chose qu’elle n’aime pas : "Je n'aime pas donner des concerts parce que c'est angoissant et ça prend beaucoup de temps de répéter tout un show. Tu dois embaucher plein de gens pour jouer les chansons. Mon temps peut souvent être mieux utilisé à écrire de la musique, juste à en faire afin de la diffuser." Sia, qui a été en tournée pendant 13 ans, a bien l’intention aujourd'hui de profiter de son statut afin de fixer ses conditions de travail. Et visiblement, ça fonctionne. Ses prestations très travaillées sont guettées et son personnage fascine. Mais jusqu’à quand ?