Sia, Pharrell Williams, Ed Sheeran... notre Top clips de l'année

Ecrit par

2014 touche à sa fin et il est temps de passer en revue les clips les plus marquants de l'année. Certains furent drôles, d'autres beaux et d'autres encore, recherchés. Vous l'aurez compris, le choix fut difficile chez VirginRadio.fr. Découvrez sans plus tarder notre sélection.

Lorsque sonne la fin de l'année, tout le monde s'attèle à faire des bilans. On classe ses meilleurs souvenirs (et ses pires), ses exploits ou encore ses défaites. Bref vous l'aurez compris, on ne fait que des listes. Chez VirginRadio.fr, nous avons choisi de sélectionner les dix clips qui, selon nous, sont les plus marquants de l'année. Bien sûr, la liste est exhaustive et surtout, subjective. Si le choix fut que difficile, ne nous blâmez pas ! Puisque Ed Sheeran, Sia ou encore Pharrell Williams (entre autres) ont choisi d'exceller cette année, nous étions les plus à plaindre : comment faire son choix parmi tous les clips proposés ces douze derniers mois ? Nous sommes d'accord, c'est impossible. Mais trêve de bavardages, entrons directement dans le vif du sujet :

#10. One Republic - I lived

Si le lead single reste Counting Stars, ce clip est marquant par son message. Lors d'un concert, Ryan Tyder a confié avoir d'abord écris cette chanson pour son fils avant de se rendre compte qu'au final, "elle va à n'importe qui". Là-dessus, nous ne pouvons pas le contredire.

#9. Lilly Wood and The Prick - Prayer in C (Robin Schulz. remix)

Tout l'été durant, Prayer In C a inondé les ondes. Si le remix de Robin Schulz a donné un second souffle au titre de Lilly Wood, on ne peut que rester béat devant le clip. Ce qu'on aime ici, c'est le paradoxe entre l'esthétique de la vidéo et les paroles de la chanson, pourtant pessimistes. Well Done.

#8. Dangerous - David Guetta

Pour préparer son retour, David Guetta a mis les petits plats dans les grands et a soigné chaque détail. Si son clip passerait presque pour un court-métrage, on ne peut qu'en saluer les guests. Que ce soit au volant ou derrière ses platines, le DJ confirme son titre : il est le roi.

#7. Arctic Monkeys - Snap Out Of It

Avec AM, les Britanniques sont passés dans la cour des grands. Vous n'avez pas encore écouté l'album ? Snap Out Of It en est parfaitement représentatif : sensuel et insolent. Et le mieux ici, c'est que le clip incarne parfaitement cet esprit.

#6. Taylor Swift - Shake It Off

Ah, Taylor. Difficile de passer outre tant le succès de 1989 est énorme. Dans Shake It Off, Swift parodie tous les types de danses possibles et imaginables. On l'avoue : on l'aime parce que ce clip nous fait rire et surtout, parce qu'il nous décomplexe.

#5. Ed Sheeran - Thinking Out Loud

Il l'avait dit, Ed Sheeran ferait son meilleur clip avec Thinking Out Loud. Qui aurait imaginé qu'il se retrouverait à danser ? Personne, nous sommes d'accord. Pourtant, il l'a fait et nous, nous ne pouvons que le regarder, épatés.

#4. Mark Ronson ft. Bruno Mars - Uptown Funk

Clairement, ce clip se passe de commentaires, il se suffit à lui-même. Bruno Mars, une veste rose, une mise en plis, une chorégraphie parfaite et pour finir, Mark Ronson. Tout y est.

#3. Katy Perry - Dark Horse

Sacrée vidéo la plus visionnée sur Youtube, Dark Horse a nettement mérité sa place sur le podium. Encore une fois, Katy Perry prouve que son univers est coloré, barré et singulier. Tout ça lui vaut la troisième place.

#2. Sia - Chandelier

Pouvait-on se permettre un classement des clips de l'année sans Sia ? Non, bien sûr. Si Chandelier a déjà été parodié par Jimmy Kimmel, il n'est pas le seul à avoir testé l'exercice. Croyez-nous, ce clip est devenu une référence.

#1. Pharrell Williams - Happy

Pouvions-nous vraiment faire autrement ?