Sia : Music fait polémique, la chanteuse s'excuse

Ecrit par

Suite à la polémique provoquée par son film Music, Sia s'est excusée sur Twitter. 

Vous le savez peut-être, Sia prépare activement la sortie de son film, Music. D'ailleurs, sa bande-originale, Courage To Change, tourne sur toutes les ondes. Publiée récemment, la bande-annonce n'a pas plu à tout le monde : sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui reprochent à Sia de ne pas avoir choisi une véritable personne autiste pour jouer le rôle principal (détenu par Maddie Ziegler). De son côté, Sia s'est exprimée, expliquant avoir tout mis en oeuvre pour que ce fameux rôle soit bel et bien tenu par une personne atteinte d'autisme.

Dans une interview accordée au Sydney Morning Herald, l'artiste s'est confiée quant aux réponses données sur Twitter : « En y repensant, j'aurais dû la fermer. Il était trois heures du matin, et même si j'ai comme règle de ne rien faire d'émotionnel passé minuit, j'ai merdé cette fois-ci ». Elle ajoute, « Il y a une phrase chez les Alcooliques Anonymes qui dit qu'il vaut mieux comprendre qu'être compris. Malheureusement, j'ai oublié ça en allant sur Twitter. Je voulais juste expliquer que j'avais essayé toutes les options et fait de mon mieux ».

Parmi les critiques, ce sont celles ciblant Maddie Ziegler qui ont été les plus difficiles : « Elle a fait des recherches pendant deux ans pour son rôle, nous avons regardé des films et je lui ai appris les nuances et les tics que j'ai pu observer chez [un ami autiste]. Nous avons fait cela de la manière la plus sensible et respectueuse. Elle était inquiète que les gens puissent se moquer d'elle. Je suis la première à admettre que j'avais si peur que si le film ne soit pas réussi, j'aille au purgatoire des artistes pour toujours. D'une certaine façon, je m'étais convaincue que je ne serais plus jamais prise au sérieux et que je n'aurais pas rendu justice à cette communauté que j'aime. Je pensais que ça allait être perçu comme un échec, mais au final, la famille et les amis te rappellent que ce n'est pas bien de penser comme ça »

Pour se faire une véritable idée, il faudra patienter jusqu'à 2021.

Source : Sydney Morning Herald via Purecharts - Crédit : Facebook