Sia, le SuperBowl, Madonna aux Brit Awards... Top des news musique du mois de février

Quand Madonna chute aux Brit Awards
Ecrit par

Préparez-vous à mettre février au placard, mars arrive. Pour VirginRadio.fr, c'est l'occasion de revenir sur les news qui ont le plus marqué la sphère musicale. Tenez-vous prêts, c'est parti.

En février, personne n'a vraiment eu le temps de souffler. Entre la finale du Super Bowl, les différentes cérémonies de remise de prix et l'actualité habituelle des artistes, il fallait s'accrocher pour pouvoir tout suivre. Par chance, VirginRadio.fr a choisi de réunir les cinq nouvelles les plus marquantes du mois, le tout en un seul article. Oui, nous sommes pour la simplicité. Au programme de ce court mois de février, Katy Perry, les Grammys ou encore les Brit Awards. Bref, le meilleur.

Le Super Bowl

Parce qu'il faut fonctionner avec logique, mieux vaut commencer par la finale du Super Bowl. Après Beyoncé ou encore Bruno Mars, c'est Katy Perry qui s'est chargée d'assurer le show. Alors en plein Prismatic Tour, l'Américaine a livré une performance incroyable que nous vous invitons à voir, si ce n'est toujours pas fait. Au programme, du grand Katy Perry : Teenage Dream, Fireworks, Roar, Dark Horse... la chanteuse a puisé dans tout son répertoire pour offrir quelque chose d'unique. Et pour couronner le tout, elle a même investi dans les requins danseurs.

Les Grammy Awards
Sam Smith fait un triomphe aux Grammys
Sam Smith fait un triomphe aux Grammys

Passons maintenant à la nuit des Grammy Awards. Pour Taylor Swift, elle est incroyable. Bien sûr, il en faut peu pour nous en convaincre : mythique, la cérémonie récompense les artistes les plus performants (et talentueux) de l'année. Parmi les nommés cette année, Sia, Taylor Swift, Sam Smith, Ed Sheeran ou encore Paramore. Avec le succès incontestable d'In The Lonely Hour, Sam Smith a fait un triomphe en raflant quelques prix quelques prix. Bien sûr, nous vous invitons à prendre connaissance du palmarès complet, puisque Sam Smith ne fut pas l'unique bonne surprise : contre toute attente, la soirée fut ponctuée de surprises.

Les Victoires de la Musique

Poursuivons avec les Victoires de la Musique. Parce que la France a, elle aussi, une poignée d'excellents artistes, il fallait les récompenser. Pour fêter sa trentième édition, la cérémonie a mis les petits plats dans les grands, misant sur des performances incroyables : au programme, David Guetta, Julien Doré, Stromae... la crème des artistes Français. Aussi, il est encore temps de prendre connaissance du palmarès complet : Christine & The Queens a été sacrée, repartant avec deux récompenses. Seulement, qu'en est-il des autres ?

This Is Acting, le prochain album de Sia ?
Sia Prépare t-elle un nouvel album ?
Sia Prépare t-elle un nouvel album ?

De son côté, Sia a choisi de marquer le mois par une excellente nouvelle : 1.000 Forms Of Fear devrait bientôt connaître un successeur. Après le succès incontestable de Chandelier, d'Elastic Heart et de Big Girls Cry, il est facile d'imaginer l'engouement que pourrait susciter cet opus. Bien sûr, peu d'informations ont cirulé quant à ce projet : il faudra donc être encore un peu patients avant d'en savoir plus. En attendant, sachez que nous avons recensé tout ce qu'il fallait savoir sur le nouvel album de Sia.

Quand Madonna chute aux Brit Awards
Quand Madonna chute aux Brit Awards
Quand Madonna chute aux Brit Awards

Enfin, terminons avec l'évènement qui aura marqué cette fin de mois, la chute de Madonna aux Brit Awards : Alors que la cérémonie avait lieu mercredi soir à l'O2 Arena de Londres, des milliers de spectateurs attendaient de voir Madonna entrer en scène. Seulement, la star a fait une chute spectaculaire. Grande professionnelle, elle s'est reprise en moins de temps qu'il faut pour le dire. Il n'aura fallu que quelques secondes pour que le buzz n'explose sur la toile : vidéos, vines, commentaires... les internautes se sont vite emparés de l'événement. Madonna pouvait-elle rêver meilleure publicité ? Quel événement vous a marqué ce mois-ci ?

Crédit : Getty, Columbia / Because / Mercury, Joseph Okpako, Getty Images, Ht, Abaca, Xposure Uk