Sia interprète Bird Set Free sur le plateau de Jimmy Kimmel

Ecrit par

Lorsqu'on sort un album, il faut par la suite en assurer la promotion. Sia poursuit la sienne et cette nuit, elle est passée par le plateau de Jimmy Kimmel. Tout de suite, découvrez sa performance.

Après le succès triomphal de 1.000 Forms of Fear, Sia a dû convaincre avec This is Acting. Vous le savez, cet album est un condensé de morceaux composé à la base pour d'autres artistes et le challenge ici, c'était de prouver que l'ère Sia ne faisait que commencer. On aurait pu se lasser de l'univers décalé et personnel qu'elle s'est bâtie mais la sortie de l'opus a prouvé que bien au contraire, le public en redemandait. La dernière fois qu'elle a interprété Bird Set Free, c'était sur le plateau d'Ellen Degeneres et fidèle à sa réputation d'artiste discrète, Sia avait ensuite disparue des radars (hormis pour honorer James Corden de sa présence dans le Carpool Karaoke). La voilà de retour chez Jimmy Kimmel et une fois plus, elle envoûte le plateau tout entier - et nous, par la même occasion.

Parce que les perruques et autres coiffures extravagantes sont devenues sa marque de fabrique, Sia arbore -de nouveau- un noeud immense. En toute franchise, ce n'est pas ce qui retient notre attention. Celle qui a régné sur les charts pendant des mois possède une voix incroyable et le plus beau, c'est qu'elle sait en jouer. Son timbre, on le reconnaîtrait entre mille et même si la version studio nous avait déjà fait bonne impression, la version live nous met -une fois de plus- à genoux. En même temps, Sia a toutes les qualités requises pour être artiste. Elle a l'univers, la plume, la voix et la prestance. Elle se produit cachée sous sa frange depuis plus d'un an et le pire, c'est que l'on n'y fait même plus attention. Pourquoi ? Parce que nous sommes trop hypnotisés par sa voix.

Source : ABC, Jimmy Kimmel