Sia et Charli XCX ont écrit pour le nouvel album de Blondie !

Sia a écrit pour Blondie
Ecrit par

Le groupe culte Blondie planche actuellement sur un nouvel album avec du beau monde dessus ! Au programme Sia, Charli XCX ou encore Johnny Marr..

Le groupe Blondie revient ! Actuellement en train de travailler sur un nouvel album, Debbie Harry et sa bande ont décidé de se tourner vers la jeunesse en travaillant avec des auteurs de la scène musicale pop actuelle. En parlant avec l'une d'entre elles, Charli XCX sur Beats 1, Chris Stein du groupe a révélé quelques infos assez surprenantes... Cette dernière a d'ailleurs révélé avoir écrit deux chansons pour la suite de Ghosts of Download. Mais ce n'est pas tout ! Chris Klein a ajouté que d'autres collaborations sont prévues : "Sia et ce gars des Strokes (Albert Hammond Jr) ont écrit une chanson que nous avons. Et Johnny Marr, nous avons une chanson de Johnny Marr que nous aimons vraiment." Une émission à écouter en intégralité ci-dessous ! Le clip sexy Vroom Vroom de Charli XCX est lui à regarder par ici.

Visiblement, Debbie Harry a une chanson préférée parmi ces différentes collaborations : le morceau de Sia, qui a aussi écrit pour Marina Kaye. La chanteuse emblématique aurait aussi un autre nom en tête pour l’album, Ludacris. Mais ce sera pour le prochain album parce que la liste de chansons de ce dernier a déjà été arrêtée. Par contre, Kanye West pourrait bien y faire une apparition selon Chris Stein. Et bonne nouvelle, l'album serait presque prêt ! Il ne resterait que quelques prises de voix à faire pour Debbie Harry ! Et comme si tous ces auteurs stars ne suffisaient pas, la production s'annonce aussi alléchante, avec St. Vincent, la petite amie de Cara Delevingne et John Congleton de Sigur Rós et The Paper Chase. Aucune date de sortie n’a été communiquée. Mais ce joyeux mélange est intrigant.

Source : Beats 1 - Crédit : DR, FilmMagic, Getty Images, RCA Records