Sia dans The Voice 4 et Nouvelle Star 2015, pourquoi a-t-elle autant de succès dans les télé-crochets ?

Ecrit par

Que ce soit dans The Voice ou dans la Nouvelle Star, il semble que tous les candidats ont envie de nous chanter du Sia... Alors pourquoi parier sur la chanteuse australienne pour tenter de remporter le gros lot ? VirginRadio.fr vous donne des explications...

Il semble que depuis quelque temps, les candidats des télé-crochets la Nouvelle Star et The Voice n'aient plus que des chansons de Sia à la bouche... Que ce soit Titanium ou Chandelier, tout le monde semble vouloir donner sa version personnelle des tubes ! Alors pourquoi parier sur les tubes de la chanteuse australienne ? C'est parce que ce sont d'abord des chansons difficiles à chanter. Il faut donner de la voix et forcément, quand ça fonctionne, ça fait toujours son petit effet sur les jurés des télé-crochets. Jugez plutôt cette version d'une candidate de The Voice 4 qui reprend Chandelier ! Une version réussie du tube de Sia a tendance à mettre tout le monde d'accord. Comme celle d'Emji lors de l'épreuve du feu de la Nouvelle Star 2015, que VirginRadio.fr vous montre ci-dessous !

Sia dans The Voice 4 et Nouvelle Star 2015, pourquoi a-t-elle autant de succès dans les télé-crochets ?

Ensuite, les chansons sont assez modulables... Il y a des morceaux qu'on associe à leur interprète et qui sont bien difficiles à reprendre à sa sauce. Par exemple, on ne peut pas dire que Nina Simone ou Elvis Presley soient les choix les plus évidents. Même si Sia possède une signature vocale évidente, ses chansons changent énormément en fonction du rythme ou de l'interprétation qu'on leur donne. Par exemple, Titanium change beaucoup en acoustique et a un côté très fragile qu'on ne retrouvera pas vraiment sur la version dancefloor de David Guetta... C'est sans doute pour cette raison que Sia écrit pour les autres, qui peuvent ensuite s'approprier les morceaux à leur manière. C'est le cas pour Rihanna et Diamonds, repris par Josef Salvat dans le lab de Virgin Radio ou encore Pretty Hurts de Beyoncé !

Enfin, on ne va pas se mentir, ce sont des gros tubes du moment et c'est difficile d'y échapper. Mélodies accrocheuses, elles restent dans la tête pendant un bon moment et donnent envie de les chanter. Alors, forcément, les chansons de Sia, qui vient de dévoiler Salted Wound pour 50 Shades Of Grey remportent un franc succès lors de télé-crochets, qui sont aussi les reflets des tendances musicale actuelles... Les candidats évitent de plus en plus de reprendre Jacques Brel ou Barbara, entendus des dizaines de fois et vont plutôt vers des tubes du moment ! Et vous, que pensez vous ?