Sia chante Free The Animal pour la campagne choc de PETA

Ecrit par

Sia prête sa voix à la nouvelle campagne publicitaire de l'association de défense des animaux PETA. Une parodie cinglante des défilés de mode au son de "Free The Animal".

Fervente militante pour les animaux, Sia, qui sort bientôt son prochain album "This Is Acting", a décidé de prêter sa voix pour la nouvelle campagne publicitaire choc de la PETA, dont on va beaucoup entendre parler. La chanson Free The Animal, extraite de son album "1 000 Forms of Fears", sert de bande son à un spot parodiant férocement les défilés de mode. Les images animées chocs nous montrent ce que ça donnerait si on échangeait de place avec les animaux, électrocutés et battus à mort pour faire des manteaux et autres accessoires de mode. Une campagne qui colle parfaitement au slogan "Enlevez vos fourrures. Portez votre humanité." On prévient les âmes sensibles, ça secoue.

Sia chante Free The Animal pour la campagne choc de PETA
Sia chante Free The Animal pour la campagne choc de PETA

Ce dessin animé surréaliste nous montre ce que ça donnerait si les mannequins étaient des animaux portant des créations faites à partir de corps humains. Une scène glaçante met en scène une loge sombre où sont enfermés des humains dans des cages. Parmi eux, un enfant effrayé et des corps ensanglantés. Le message suivant apparaît alors : "Chaque année, des humains mettent en cage et tuent des millions d'animaux, au nom de la mode." Sia émue par cette reprise de Bird Set Free, a par ailleurs déclaré dans un communiqué : "La tendance végane, sans cruauté, est plus à la mode que jamais, et elle reflète le changement des mentalités sur le meurtre d'animaux pour leurs peaux". Cette campagne peut-elle aller plus loin ?

Source : PETA - Crédit : Sia