Sia : Chandelier, succès assuré aux Grammy Awards 2015 ?

Ecrit par

Sia figure parmi les grands favoris de la très attendue cérémonie des Grammy Awards, le 8 février prochain ! Mais avec les polémiques la concernant, va-t-elle encore tout rafler ? VirginRadio.fr s’interroge…

La chanteuse australienne rafle tout et partout. Sia était par exemple la grande gagnante des ARIA Awards, cérémonie de remise de prix de son pays natal. Mais le succès de la chanteuse va bien au-delà des frontières de son grand pays. Avec Iggy Azalea, elle rafle le plus de nominations aux Grammys, au nombre de quatre, et tout ça grâce à son tube Chandelier, extrait de son sixième album 1000 Forms of Fear. Elle est ainsi nominée pour la chanson de l’année, le très convoité enregistrement de l’année mais aussi pour la meilleure performance pop en solo ou encore le meilleur clip… Un succès qui s’annonce d’ores et déjà certain. On verrait mal Sia repartir bredouille alors que la chanson Chandelier a été un des plus grands succès de l’année. Elle a d’ailleurs remercié ses fans sur Twitter en écrivant avec humour : " Je ne sais pas quoi dire pour vous remercier. Sia adore les chiens".

Sia : Chandelier, succès assuré aux Grammy Awards 2015 ?

Mais en même temps, est-ce que les polémiques entourant Sia et ses nombreuses apparitions de dos ne risquent-elles pas de lui faire de l’ombre ? En effet, la chanteuse est très critiquée, refusant de montrer son visage en raison de son dégoût de la célébrité et de l’omniprésence de son image dans les médias. Sia s'est présentée de dos en interview par exemple. Il ne serait en effet pas impossible que cette attitude timide lui porte préjudice. Pourtant, on a du mal à imaginer le jury prendre en compte ce paramètre pour récompenser en toute objectivité sa musique. Après tout, les choix concernant son attitude vis à vis des médias n’ont rien avoir avec les chansons elles-mêmes. D'autant plus que la plupart de ses fans la soutiennent dans sa démarche... Alors, Sia devrait connaître un certain succès aux Grammy Awards le 8 février prochain. Pas assuré mais plutôt certain ! Elle n'a d'ailleurs jamais gagné de Grammy jusqu'ici mais a déjà été nominée pour sa collaboration avec Flo Rida pour la chanson Wild Ones. Alors, gagnera-t-elle ?

Crédit : wat