Sia : Chandelier et Elastic Heart font partie d'une trilogie

Maddie de retour dans un 3ème clip ?
Ecrit par

Sia et toute son équipe de tournage des clips Chandelier et Elastic Heart révèlent que ce sont les deux premiers épisodes d'une trilogie vidéo... Une parole intrigante dont vous parle VirginRadio.fr.

VirginRadio.fr vous dévoilait hier le making of du clip d'Elastic Heart de Sia et on y apprend pas mal de choses concernant la chanteuse mais aussi ses collaborations artistiques. Dans la vidéo que vous pouvez voir ci-dessous, on y voit le chorégraphe Ryan Heffington mais aussi le co-metteur en scène de Sia, Daniel Askill pour les clips de Chandelier et d'Elastic Heart, qu'elle connait depuis 13 ans environ. Une collaboration vraiment intense entre tous les artistes impliqués que Daniel "n'a jamais vraiment vécu" avant. Sia explique que c'est pour cette raison qu'elle a réuni à nouveau son équipe de Chandelier et qu'elle a décidé de faire une trilogie : "on avait travaillé merveilleusement bien" ensemble. Les clips de Chandelier et d'Elastic Heart sont les deux premiers épisodes de la mise en scène de la jeune danseuse Maddie Ziegler. Il y aurait une dernière partie à ce déroulement narratif dansé !

Sia revient aussi sur les raisons qui l'a poussée à contacter Maddie. La chanteuse l'a vue dans l'émission Dance Moms et en a été émue aux larmes : "Si je pleurais devant des prestations d'un tel show de télé réalité "très markété", c'est qu'il y avait quelque chose de spécial"... La voilà alors propulsée dans le monde de la chanteuse. On vous expliquait l'univers de Sia à travers ses deux clips de Chandelier et d'Elastic Heart illustrant une lutte intérieure. Maddie se battrait contre des démons dissimulés dans la première vidéo Chandelier alors que Shia Labeouf fait face à un autre état de lui-même, une partie plus enfantine ou plus sombre dans Elastic Heart. Le troisième épisode devrait rester dans cette veine artistique et devrait faire figurer Shia Labeouf à nouveau. En effet, dans le making of, l'acteur raconte que Sia l'a abordé en évoquant une trilogie. Un nouvel invité qui s'est visiblement très bien intégré dans cette trilogie dansée inspirée par l'univers de David Lynch, que le co-metteur en scène Daniel Askill admire... Que pensez vous de cette idée de trilogie ?

Crédit : RCA Record