Sia : Céline Dion est une grande fan d'elle !

Ecrit par

Céline Dion déclare son admiration à Sia dans une lettre enflammée qu'il faut absolument lire ! Elle est sans doute l'une de ses plus grandes fans...

En 2013, Sia, rejointe par Maddie Ziegler sur toute sa tournée, mettait ses talents d'auteur-compositeur au service de Céline Dion avec le titre "Loved Me Back To Life". Trois ans plus tard, la diva s'en souvient dans une lettre pour Billboard et explique combien le titre et la voix de Sia l'ont marquée. Une véritable déclaration :"Elle est toute simplement incroyable, je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme elle. J'ai entendu parler d'elle pour la première fois quand elle m'a envoyé une démo. Mon fils René-Charles - qui est beaucoup plus cool que moi et me conseille sur les musiques que je dois écouter - n'arrivait pas à croire que Sia m'ait écrit une chanson. Il est un énorme fan aussi. Non seulement je suis tombé amoureuse de la chanson et de ses mots, mais aussi de la voix absolument magnifique de Sia : c'est tellement puissant, je n'avais jamais rien entendu de tel. J'ai écouté la démo 20 fois d'affilée, tellement ses mots me parlaient et j'en avais jamais assez de cette voix".

Sia : Céline Dion est une grande fan d'elle !

Mais leur rencontre n'a pas été immédiate. Céline Dion revient alors sur la première fois qu'elles ont pu échanger, lors d'une des premières performances live de "Loved Me Back To Life" : "L'une des premières fois où j'ai interprété "Loved Me Back To Life" en live, nous étions sur le plateau du "Ellen DeGeneres Show". J'ai invité Sia, et ce jour-ci, en backstage, on s'est vues pour la première fois. Elle est si authentique, si chaleureuse, si drôle - c'est moi qui ai demandé une photo avec elle !". Des éloges pour Sia, qui répond aux accusations d'un concert terne et impersonnel, qui ne s'arrêtent pas là : "Un peu après, René-Charles m'a fait écouter "Chandelier" et je me suis dit "elle l'a fait encore une fois !" C'était la chanson parfaite pour la femme parfaite. C'est une artiste avec une vision claire - pour ses chansons, ses vidéos et ses performances. Cette industrie peut vous briser. C'est dur. Mais Sia a réussi à trouver sa voie, selon ses propres termes et à son rythme. Je suis éblouie par sa confiance et j'attends toujours avec impatience de savoir ce qu'elle nous réserve pour la suite. elle est la véritable incarnation d'une artiste, que j'admire particulièrement. Je suis une de ses plus grandes fans, et ça a été une grande joie et un honneur de pouvoir la rencontrer." Voilà qui est dit.

Source : Billboard - Crédit : Newin Bokhari, melty