Sia : Ce que l'on sait sur son prochain album "This Is Acting"

Ecrit par

Sia est encore pleine de mystères concernant son prochain album "This Is Acting". Mais la chanteuse australienne nous a néanmoins donnés quelques informations... Bilan.

Comme à son habitude, Sia, qui vient de dévoiler le second extrait "Bird Set Free", laisse planer le mystère concernant son septième album "This Is Acting". Mais le 2 novembre dernier, un certain nombre d'informations ont été révélées sur ce que nous réserve la chanteuse australienne. Par ailleurs, une page Instagram a été créée spécialement pour "This Is Acting".

La pochette

La perruque blonde platine est de retour. Marque de fabrique de la chanteuse qui se cache, elle est encore un symbole sur la photo illustrant "This Is Acting". Cette fois-ci, il semble que Sia ait un alter ego sombre !

Sia : Ce que l'on sait sur son prochain album "This Is Acting"
La date de sortie

C'est officiel, "This Is Acting" sortira le 29 janvier prochain. A vos agendas donc. Sachez par ailleurs que vous pouvez commander l'album depuis le 4 novembre sur le site web de la star.

Le concept

"La plupart des chansons, si ce n'est toutes, je les ai écrites pour d'autres personnes et elles ont été rejetées. Elles ne sont pas de mon point de vue, c'est pour cette raison que c'est comme jouer la comédie. J'ai des rejets de Rihanna, Adele, Shakira... Beyoncé, Demi Lovato, Katy Perry" a expliqué Sia à Ryan Seacrest.

Les chansons

La tracklist de "This Is Acting" est toujours tenue secrète mais on peut déjà écouter deux des morceaux qui seront sur l'album. "Alive", le premier single, qui était destiné à Adele pour son album 25 ou encore "Bird Set Free". On retrouve le style de ballades qu'on peut attendre de Sia, un peu plus énervée pour "Alive". Ses refrains entraînants et ses notes hautes sont en tout cas toujours là.

Sia : Ce que l'on sait sur son prochain album "This Is Acting"
Le visuel

Encore une fillette pour représenter sa première chanson ! Cette fois-ci, dans le clip d'Alive, ce n'est pas Maddie Ziegler mais Mahiro Takano, une japonaise de 9 ans pro des arts martiaux. On l'y voit faire un enchaînement en rythme, avec une perruque mi-blonde, mi-brune. A noter que c'est encore Daniel Askill aux manettes, réalisateur de la trilogie avec Maddie Ziegler.

Sia : Ce que l'on sait sur son prochain album "This Is Acting"
La performance

Sia n'a pas changé ! Elle se cache toujours quand elle chante sur scène même si cette fois-ci, sa perruque blonde platine a une moitié sombre. A Saturday Night Live pour chanter "Alive", Sia portait également un noeud géant sur la tête. A ses côtés dansait une pro une pro des arts martiaux, dans l'ambiance du clip. Vous avez hâte à la sortie de "This Is Acting" ?

Sia : Ce que l'on sait sur son prochain album "This Is Acting"
Crédit : NBC