Sia : Alive, son prochain single était à l'origine pour Adele

Ecrit par

Lors de son passage au Venice Film Festival, Sia a révélé que son prochain single Alive était à l'origine pour la chanteuse Adele !

Le retour de Sia se précise. Après le duo avec Maitre Gims Je Te Pardonne, Sia s’apprête à dévoiler son nouveau single, Alive, si on en croît le site RTV Slovenija. Lors d’une de ses rares apparitions publiques lors du festival Venice International Film 2015 le 6 septembre dernier, la chanteuse australienne a révélé que Alive serait le premier single de son septième album This Is Acting. Le titre aurait été originellement écrit avec et pour Adele mais a été rejeté au dernier moment. « La chanson parle de la vie d’Adele, du coup je la chante de son point de vue », a-t-elle déclaré.

L’enregistrement du dernier opus s’est d’ores et déjà achevé et Sia Furler a donné quelques explications sur son titre lors d’une interview pour le magazine NME : « Je l’ai appelé This Is Acting parce que qu’il y a des chansons que j’ai écrit pour d’autres personnes mais je n’ai pas pensé ‘C’est quelque chose que j’aurais pu dire’. C’était plus de la comédie, c’était amusant. » L'artiste a également confié qu’elle allait se lancer dans réalisation et qu’elle est revenue sur un scénario qu’elle a écrit il y a huit ans ! Retrouvez par ailleurs la reprise a capella magistrale de Chandelier !

Source : Idolator