Sia : Alive, la lyric video

Ecrit par

Quelques semaines après la musique, c'est la lyric video de Alive, le nouveau single de Sia qui se dévoile. Bourré de référence et engagé, ce clip a tout ce qu'il faut pour lancer le nouvel album de l'artiste.

Il y a quelques semaines, Sia lançait Alive, son nouveau single et premier extrait de son septième album, This is Acting. Si la chanteuse cultive désormais le mystère et refuse de se montrer en public ou d'apparaitre dans ses clips, elle a été plutôt loquace sur la fabrication de cet album et notamment son titre : "Je l’ai appelé This Is Acting parce que qu’il y a des chansons que j’ai écrit pour d’autres personnes mais je n’ai pas pensé ‘C’est quelque chose que j’aurais pu dire'. C’était plus de la comédie, c’était amusant." Au sujet de son single Alive, Sia a expliqué qu'il avait été écrit pour Adele, mais qu'au dernier moment elle l'a refusé. Tant mieux pour nous ! On a le plaisir d'entendre la voix puissante de la chanteuse australienne sur ce titre explosif.

La lyric video qui vient d'être dévoilée illustre à merveille les paroles fortes de la chanteuse et sa nouvelle identité visuelle. La perruque blonde a été remplacée par une perruque noire et blonde et se voit portée par les protagonistes de la lyric video qui pourrait faire office de clip tant sa réalisation est soignée. Le symbole du black power, le drapeau gay et d'autres références culturelles s’immiscent dans cette vidéo portée par une esthétique urbaine. Découvrez également la reprise en suédois de Chandelier, le tube de Sia.