Sia : 15 choses que vous ignorez sur elle

Ecrit par

L’interprète de Chandelier fut l’une des artistes de l’année et il ne fait aucun doute qu’elle va continuer à surfer sur ce succès en 2015. Mais qui est-elle vraiment ?

Alors que Sia vient de dévoiler le titre Wolves en collaboration avec Kanye West à l’occasion des 40 ans du Saturday Night Live, l'artiste demeure secrète et mystérieuse. VirginRadio.fr vous dévoile quinze aspects de la vie de la talentueuse australienne.

1- Sia, c’est qui ? : Le nom complet de Sia est Sia Kate Isobelle Furler. Elle est née le 18 décembre 1975 à Adelaide en Australie. Elle baigne depuis toute petite dans la musique, ses parents étant membres d’un groupe de Rockabilly, The Soda Jerx.

2- Une auteure talentueuse : Elle a écrit pour les plus grandes popstars mondiales, étant notamment à l’origine de « Diamonds » de Rihanna ou encore « Pretty Hurts » de Beyoncé.

3- Une timidité maladive : Sia est vraiment timide, c’est une des raisons pour lesquelles elle chante dos à la caméra ou masquée lors de ses prestations télé.

Sia : 15 choses que vous ignorez sur elle

4- Elle n’aime pas la célébrité : En plus de sa timidité, Sia déteste être sous les feux des projecteurs, souffrant beaucoup du fait que des inconnus puissent la critiquer sans vraiment la connaître.

5- L’Italie plutôt que le sourire : Sia a des dents qui se chevauchent sur sa mâchoire inférieure. Quand elle était plus jeune, ses parents lui ont donné le choix entre une intervention de correction et des études d'un an en Italie. Elle a choisi l’Italie, et elle a bien eu raison.

6- Végétalienne : Sia est végétalienne, c’est à dire qu’elle ne mange rien qui provienne d’un animal. Végétarienne depuis de nombreuses années elle a récemment franchi le pas.

Sia : 15 choses que vous ignorez sur elle

7- Touchée par la maladie : En 2010 la chanteuse a dû annuler de nombreux concerts, elle révéla plus tard qu’elle était touchée par la maladie de Basedow, une maladie auto-immune de la thyroïde. Douloureuse, la maladie cause des yeux bouffis, des palpitations, une léthargie et une augmentation soudaine du volume de la thyroïde.

8- Découverte dans un bar : C’est un DJ italien qui a su voir l’indéniable talent de l’Australienne. Alors qu'elle faisait du karaoke dans un bar, le DJ fut impressionné par sa voix et se rendit très vite compte qu’elle avait quelque chose en plus.

9- Jeune mariée : Sia s’est mariée le 2 août dernier, dans le jardin de sa maison de Palm Springs. L’heureux élu se nomme Erik Lang, il est réalisateur de films documentaires et lui a d'ailleurs dédié un poème récité par Shia Labeouf pendant les Grammy Awards.

Sia : 15 choses que vous ignorez sur elle

10- Bisexuelle : Même si elle a épousé un homme, Sia est bisexuelle. Selon elle, ce qui compte lorsqu’on tombe amoureux c’est la personne en elle-même, pas son genre.

11- Activiste : Sia est une défend avec ferveur de la cause animale. Elle a d’ailleurs participé à une campagne pour la PETA en faveur de la stérilisation des animaux de compagnie.

12- Choriste de Jamiroquai : Alors inconnue, Sia a enregistré des chœurs pour le groupe anglais Jamiroquai, mais ils ne furent jamais utilisés, la faute à la voix de la chanteuse qui se distinguait beaucoup trop !

Sia : 15 choses que vous ignorez sur elle

13- Home and Away : Sia a joué le rôle d’une chanteuse de mariage dans une série australienne des années 90 intitulée « Home and Away ». Elle composa pour l’occasion un morceau qu’elle interpréta dans la série « How to breathe ».

14- La mort de son petit ami : En 1997, Sia et son petit ami Dan, décident de s’installer à Londres. Renversé par une voiture quelques jours avant le départ, son compagnon ne survécut pas à l’accident. Sia décida malgré tout de déménager à Londres et elle y vécut avec ses colocataires australiens pendant six ans, essayant tant bien que mal de faire son deuil.

15- Addiction et dépression : La chanteuse a révélé qu’elle avait mené un combat contre son addiction aux antidouleurs et à l’alcool. Elle envisagea le suicide, allant jusqu’à écrire une lettre d’adieu.

Sia, qui représentera peut-être l'Australie à l'Eurovision 2015, est une personnalité à part entière de la planète musicale et son talent lui assure une place aux côtés des plus grands ! Selon vous, Sia est-elle l'artiste la plus talentueuse et originale du moment ?

Source : Chacha

8 commentaires
  • Signaler
    Ma chère sia j'espère que tu guériras cette maladie parce que j'ai lu n'est pas une bonne chose c'est vrai je ne sais pas ce que ça fait d'avoir cette maladie mais je compatis parce que tu te barres quand même tu fais de super chanson et je rêve de devenir comme toi alors bats-toi s'il te plaît pour ceux qui t'admire on t'aime tous peu importe ce qui arrive si tu peux le faire alors bats-toi nous on te soutiendra
  • Signaler
    non seulement mais la maladie de basedow provoque une exophtalmie puis tachycardie changements d humeurs ...... ca explique plein de choses ...unique tellement authentique et super originale ???????? Sia Furler est la meilleure je ferai n'importe quoi pour la voir ???????? j'espère qu'elle guérira
  • Signaler
    La maladie de basedow ne provoque pas de palpitations, on n'a pas des yeux bouffis mais exorbités qui si ce n'est pas soigné on peut devenir aveugle, une augmentation soudain du volume de la thyroïde, heu non à part si on a un nodule... Bref, avant de parler d une maladie, renseignez vous... Les effets de cette maladie sont bouffées de chaleur, anxiété, les yeux qui sortent des orbites, peut-être aussi pour ça que Sia ne se montre pas trop en public, changement d'humeur et j'en passe... Je peux me permettre de parler de cette maladie, j'en suis atteinte. Pour vous faire une idée de cette maladie allez chercher sur Google vous verrez le résultat et vous comprendrez pourquoi cette chanteuse se cache...
  • Signaler
    Sia autantique une chanteuse en or les star devrait prendre exemple pour elle au lieu de vouloir faire le buzz avec des histoire d'enfants si à elle a une histoire a raconté el'ee st superbe et vrai .. Pas comme certaine star qui sont refait de partout si à c'est mon idole exemple a suivre .... Elle a raison de vouloir se caché o.nous vivons dans un monde cruel rempli de mal .. Elle se fait jugé mais elle est fantastique elle est l'exemple a suivre elle chante sans modification vocale .. Elle a confiance en sa voie pas comme certaine star qui on déjà fait du playback lord de leur concert je tuerai pour voir sia .... J'espère quelle guérira de ça maladie ... ❤❤❤ SIA FURLER JE T'AIME I MOVE YOU
  • Signaler
    Elles est géniale.