Sherlock saison 4 : Le tweet qui a enflammé la toile

Ecrit par

Vous avez l'impression d'attendre la saison 4 de Sherlock depuis une éternité ? Bonne nouvelle, vous n'êtes pas seuls. Il y a quelques jours, un tweet posté par Mark Gatiss a clairement rendu les téléspectateurs dingues et malheureusement, cela ne donne aucun indice quant à la date de diffusion. Explications.

Le premier janvier dernier, après de longs mois d'attente, les téléspectateurs de la BBC ont enfin pu voir le Christmas Special chargé de faire patienter avant la diffusion de la saison 4 de Sherlock. On savait que cet épisode ne s'inscrirait pas dans la "logique" de la suite des aventures du détective mais après l'avoir vu, il faut reconnaître qu'il a tout de même son rôle à jouer. Nous n'irons pas jusqu'à parler de transition mais tout de même, les scénaristes ont su trouver le parfait équilibre entre la réalité du show et l'imaginaire de Sherlock Holmes. Bref, tout ça pour dire que la saison 4 se préparait à arriver. Bonne nouvelle, il semblerait que le tournage ait commencé.

C'est un tweet tout simple, un tweet qui ne nous apprend absolument rien -hormis la présence du fidèle crâne de Sherlock- mais il n'a pas fallu plus pour que les internautes ne lâchent les cheveux. Après des mois, des années d'attente, la saison 4 est officiellement en train de devenir réelle. Compte tenu des emplois du temps chargés des acteurs principaux, plus personne n'y croyait mais visiblement, il faut se tenir prêts. En 2017, Sherlock investira nos écrans pour mieux nous laisser orphelins après trois épisodes. A côté de ça, le cliffhanger de The Walking Dead, ce n'est rien - ou presque.

Source : Twitter via NME