Sherlock fait un triomphe avec l'épisode spécial

Ecrit par

Quatre jours après la diffusion de l'épisode spécial de Sherlock, le monde (du moins, la toile) ne s'en est toujours pas remis. Après une aussi longue attente, le succès fut triomphal et pour le prouver, voici quelques chiffres.

Le retour de Sherlock avec The Abominable Bride était plus qu'attendu par les téléspectateurs et clairement, cet épisode à fait impression. Au final, près de 8 millions de personnes ont suivi les aventures du détective dans l'Angleterre victorienne, selon The Hollywood Reporter. Mais ce qui est le plus étonnant, c'est que même si l'épisode a réalisé un score plus qu'appréciable (plus de 30% des audiences), il s'en sort avec le deuxième plus mauvais résultat depuis le début de la série.

Sherlock fait un triomphe avec l'épisode spécial

Pour expliquer ce phénomène, il ne faut pas chercher bien loin ; les fêtes. Ces chiffres ne tiennent pas compte des replay, du streaming ou des rediffusions. Alors forcément, les chiffres ne sont pas totalement exacts. Toujours est-il que 8 millions, c'est déjà pas mal. C'est même très bien. L'épisode a clairement marqué les internautes qui se sont empressés de partager leurs emotions sur Twitter et une chose est sûre, en 2017, le réseau social sera sans dessus-dessous puisque Sherlock sera de retour avec une saison 4.

Source : The Hollywood reporter - Crédit : BBC