Sherlock de retour pour un épisode spécial

Ecrit par

Hier, 1er janvier 2016, Sherlock faisait son grand retour sur la BBC (et dans une poignée de cinema britanniques) pour un épisode spécial. Que réserve The Abominable Bride ?

Impulsif, perspicace et incroyablement intelligent, Sherlock Holmes est le détective le plus mythique d'Angleterre. De nombreuses adaptations de l'oeuvre de Sir Conan Doyle ont vu le jour au fil des années mais les avis sont unanime, le Sherlock campé par Benedict Cumberbatch est l'un des meilleurs que l'on ait jamais vu. Depuis trois saisons -souvent trop courtes-, ce Sherlock moderne entraine les téléspectateurs dans ses enquêtes extrêmement bien ficelées et hier soir, un épisode spécial était diffusé. Pour ce dernier, les scénaristes ont choisi de sortir des cadres de la série pour mieux plonger dans l'époque victorienne.

"Le nom, Sherlock Holmes. L'adresse, 221B Baker Street"
Sherlock de retour pour un épisode spécial

Basé sur Le Rituel des Musgrave de Sir Conan Doyle, cet épisode propose quelques nouveautés, loin du monde cartésien et scientifique de Sherlock. Dans The Abominable Bride, il était question de fantômes et notamment de celui de Mrs Ricoletti, en quête de vengeance. Les personnages mythiques de la série étaient de la partie comme, par exemple, Mrs Hudson, Lestrade ou encore Mary - épouse de John.

"Holmes, vous devez bien avoir quelques théories"
Sherlock de retour pour un épisode spécial

Loin de nous l'idée de spoiler qui que ce soit. Ainsi, il faut faudra voir ce fameux épisode (si ce n'est pas déjà fait) pour vous rendre compte du génie des deux scénaristes. Les téléspectateurs ont attendu longtemps (très longtemps) pour ces quelques 90 minutes et malheureusement, il faudra faire preuve de patience avant de découvrir la saison 4. Très franchement, cet épisode est à voir pour son originalité, pour sa plongée dans le passé et -bien sûr- pour la performance incroyable des acteurs. Une chose est sûre, d'un point de vue télévisiuel, l'année commence bien. Pour ce qui est des autres séries comme The Walking Dead ou Game of Thrones, les date de diffusions sont à retrouver par ici.

Source : BBC - Crédit : BBC