Sherlock : A quand une cinquième saison pour la série culte de la BBC ?

Ecrit par

Vous attendez une cinquième saison pour la série culte made in Britain, Sherlock ? Bonne nouvelle, les créateurs sont totalement pour. 

Si vous suivez de façon assidue les aventures du célèbre détective britannique alors vous savez qu'une saison de Sherlock, c'est une chose qui se mérite. Entre les emplois du temps chargés des acteurs principaux et les longs mois de tournage, on a l'habitude de partir sur deux ans d'attente. Pour rappel, dans la dernière saison en date (la quatrième, donc), on assitait à la mort de Mary, l'épouse de John Watson. La question restait de savoir si, à partir de là, il y aurait un saison 5. Et la bonne nouvelle, c'est que l'hypothèse n'est pas exclue ! En ce qui concerne l'histoire de Sherlock, sachez que selon Mark Moffat, le dernier épisode diffusé a "clôt le premier chapitre de son histoire".

Sherlock : A quand une cinquième saison pour la série culte de la BBC ?

"Le Dr Watson est maintenant veuf et Sherlock est devenu une version plus sage et plus humaine. Jusqu'à présent, nous nous sommes focalisés sur le Sherlock Holmes froid des débuts. Si jamais il y avait un deuxième chapitre, cela dépendrait de nos deux stars. Je serais agréablement surpris si nous pouvions le faire. J'ai déjà été surpris par le passé", expliquait-il.  Toutes ces déclarations datent de 2017 et évidemment, elles nous laissaient de l'espoir. Entre temps, les acteurs ont vaqué à leurs occupatins respectives mais en mai 2018, l'espoir s'est manifesté chez les fans : Un escape Game construit autour de l'univers de la série (et faisant apparaître quelques membres du casting) était en passe de voir le jour : au programme, l'impression de se retrouver dans un épisode. 

Sherlock : A quand une cinquième saison pour la série culte de la BBC ?

On vous l'accorde, tout cela ne nous avance pas. Mais si une cinquième saison devait être tournée, des médias comme Digital Spy parieraient sur l'année 2019. Mais compte tenu des emplois du temps chargés, on préfère ne pas s'avancer. Bien que l'on ne sache pas quand ni même comment, Sherlock devrait bel et bien revenir sur la BBC. 

Source : Digital Spy, BBC  - Crédit : PBS