Sherlock : 10 choses à savoir sur la série

10 choses à savoir sur la série
Ecrit par

La saison 4 de Sherlock est passé tellement vite que l'on ne s'est rendu compte de rien et parce que nous n'en n'avons jamais assez, voici 10 choses à savoir sur la série.

La saison 4 de Sherlock sera t-elle la dernière ? Les showruunners estiment que la série pourrait très bien se terminer de cette façon mais du côté des fans, on continue de décortiquer chaque épisode pour trouver des indices. Pendant longtemps, on a même pensé qu'un épisode surprise serait diffusé. Manque de chance, ce ne fut pas le cas. Il faudra donc prendre son mal en patience avant d'en savoir plus mais quand on suit la série de BBC One, ce n'est plus l'attente qui fait peur - vous vous plaignez de l'attente pour Game of Thrones ? Croyez-nous, ce n'est rien à côté. Alors pour prolonger un peu la Sherlock mania, voici 10 choses que vous ne saviez probablement pas.

#1 Selon Benedict Cumberbatch, les fans voient Sherlock comme un autiste. Sauf que ce n'est pas ce qu'il voulait faire ressortir en jouant le personnage.
#2. La formule "The Game is On" est la version moderne du classique "The Game is afoot" de Doyle
#3. Les parents de Benedict Cumberbatch ont fait un caméo dans l'épisode The Sign of Three
#4. Le café Speedy's existe vraiment, il est situé sur Gower Street, près d'Euston Road
#5. La Chine ne comprend pas qu'il faille autant de temps pour tourner une saison.

Lors d'une visite du Premier Ministre David Cameron en Chine, les internautes ont été autorités à lui poser des questions via les réseaux sociaux. Et ce qui revenait le plus, c'est : "S'il vous plaît, obligez les équipes de Sherlock à accélérer"

#6. Voila à quoi ressemble le véritable 221B Baker Street #7. La scène du cliffhanger de la saison 1 (à la piscine) a été tournée là où Mark Gatiss a appris à nager, à Bristol.
#8. John Watson aurait pu s'appeler Ormand Stacker

Ou pas....

#9. John a obligé Sherlock à regarder James Bond et Molly, elle, a obligé Moriarty à regarder Glee

Sur le blog de John et sur le site de Sherlock, vous trouverez toutes sortes de détails dans ce genre. Avouez, Moriarty devant Glee, c'est un truc qui aurait mérité une scène.

#10. Benedict Cumberbatch était l'unique choix pour jouer Sherlock et Matt Smith a auditionné pour le rôle de Watson.

Voilà qui devrait parfaire votre culture générale ! Ne nous remerciez pas, c'est tout naturel !

Source : Buzzfeed, telegraph, instagram, whatculture - Crédit : BBC