Shaka Ponk : "On ne s'arrête jamais" (Interview Exclu)

Ecrit par

Ce soir c'était le grand retour de Shaka Ponk en festival à Musilac 2014 et Steve et Ion nous ont accordé une interview à lire sur VirginRadio.fr !

À l'occasion d'une interview à Garorock 2014, Shaka Ponk nous parlait de la création de leur « propre fusion ». Ce soir, les Shaka étaient de retour sur la scène de Musilac 2014 et ont tout bonnement enflammé le lac d'Aix-les-Bains avec les pistes du White Pixel Ape. Steve nous explique « On adore être là dans un cadre exceptionnel avec la vue sur l'eau et les montagnes. C'est un décor de ouf un peu enchanté. » A l'occasion de leur tournée des festivals, Shaka Ponk retrouvent régulièrement leurs grands potes de Skip The Use que nous verront demain pour le jour 2 « Les organisateurs prennent plus le risque de nous programmer le même jour parce que c'est trop de merdier et on fout trop le bordel. »

A lire aussiGarorock 2014 : Shaka Ponk, "On a notre propre fusion"Shaka Ponk : The Black Pixel Ape, leur nouvel album en novembre 2014Shaka Ponk : Live au Zénith de Paris, la vidéoMusilac 2014 : Shaka Ponk, London Grammar... Les artistes du jour 1

On ne pouvait pas résister à l'idée de leur poser la question sur leur fameuse collaboration. Où ça en est cette histoire ? « C'est toujours dans les cartons, il y a des trucs qui sont lancés mais ça stagne. On arrive pas à se croiser. On se laisse des mots dans les loges, on se pourrit les loges les uns des autres d'ailleurs. Ceux qui arrivent en premier dans un lieu pourrissent la loge des autres qui arrivent après. Du coup ça n'avance pas mais c'est un truc qui viendra au bon moment. » Il faudra encore attendre quelques temps avant de voir le fruit du travail commun de Skip et Shaka.

Shaka Ponk : "On ne s'arrête jamais" (Interview Exclu) - photo
Shaka Ponk : "On ne s'arrête jamais" (Interview Exclu) - photo

À la rentrée, Shaka Ponk nous propose un nouveau rendez-vous avec leur nouvel album : The Black Pixel Ape, pendant plus sombre du White Pixel Ape sorti en début d'année. « On a hâte de l'envoyer parce que ça fait un bon moment qu'on l'a accouché. On l'a même composé avant le White. On a sort le White d'abord parce qu'on était dans une dynamique où c'était plus naturel de le faire comme ça mais il arrive le trois novembre, je crois que c'est la date. » 3 novembre, le rendez-vous est pris et Ion ajoute même qu'il y aura une tournée ! « Je crois qu'il arrive à peu près au même moment qu'une belle tournée de Zénith qui nous attend au moment de la sortie du disque. On profite bien de cette période de festivals de l'été et on sait qu'on va passer un bon moment à l'automne avec la sortie de ce disque et ces nombreux concerts en France. »

Que peut-on attendre de ce nouveau show d'ailleurs ? « On pourra pas faire un nouveau show. On avait envie mais déjà qu'on n'a pas beaucoup dormi pendant l'année de préparation... Mais y a déjà des nouveautés, on a inséré trois titres du Black Pixel Ape. D'ici Bercy à la fin de l'année, on va rebosser la set-list. » Il s'agira donc d'un mix entre le White et le Black Pixel Ape avec une scénographie un peu retravaillée. Autre annonce pour la rentrée, le site de Shaka Ponk va évoluer « Y a un nouveau site qui devrait arriver à la rentrée. La Monkey TV, notre webtv, changera. On aura des montages de tous les rushs qu'on récupère pendant la tournée. Y aura plein de nouveautés et des nouveaux clips qu'on a préparé spécialement. »

Ion nous annonce d'ailleurs qu'il faudra faire attention dans les mois prochains parce que le groupe n'a jamais été aussi foisonnant « On s'arrête jamais avec Shaka. On a la tête qui déborde tellement d'idées qu'on n'a jamais le temps de s'arrêter de les faire. » En attendant, vous pouvez retrouver la vidéo du live de Shaka Ponk au Zénith sur VirginRadio.fr !

Source : Virgin Radio