Shaka Ponk : Monkey Diary, le livre nous fait entrer dans l'intimité du groupe

Dans l'intimité des bêtes de scène
Ecrit par

Les Shaka Ponk sont pleins de ressources. Ils nous étonneront toujours. Mercredi dernier est sorti le livre Shaka Ponk - Monkey Diary, le livre qui nous fait entrer dans les coulisses du groupe de 2009 à 2013. VirginRadio.fr vous en dit plus sur ce must-have.

Laurent Julliand, photographe passionné de musique, rencontre Frah, leader de Shaka Ponk en 2008. Il ne met pas longtemps à se mettre au diapason et commence à suivre le groupe dans leur tournée. Shaka Ponk - Monkey Diary est ce qu'il reste de ces moments passés avec Frah, Sam, CC, Mandris, Steve, Ion, Korky, Seb et bien sûr Goz. Regard extérieur non-intrusif, Laurent Julliand nous propose des photos inédites du groupe dans ces moments auxquels nous n'avons pas accès. Avant un show, pendant la création de The White Pixel Ape et The Black Pixel Ape... toutes ces photographies rendent hommage à ces rockeurs exceptionnels. L'ouvrage, publié aux éditions Marabout le 1er octobre dernier, met également à l'honneur de longs entretiens que l'auteur a pu avoir avec les membres du groupe qui se livrent et ouvrent la porte du Shaka Lab sans pudeur. On savait déjà les Shaka Ponk très ouverts dans leur envie de tout partager avec leur public, que ce soit dans leurs lives d'une intensité impressionnante ou par le truchement de la Monkey TV, cet espace de libre échange en vidéos, ce livre va plus loin encore. Après avoir retourné le Bus Palladium, Shaka Ponk est de retour pour un nouveau projet, un livre cette fois !

A lire aussiShaka Ponk lance ses rendez-vous vidéo sur internetShaka Ponk : Dans les coulisses de leur Garorock en vidéoShaka Ponk retourne le Bus Palladium (live-report)Shaka Ponk : Eloquent, le clip dévoilé

En effet, l'ouvrage de Laurent Julliand donne l'occasion aux fans de Shaka Ponk de les découvrir en profondeur, dans l'intimité d'une photo à laquelle s'ajoute un texte extrait d'un entretien plus large. A la faveur d'immenses double-pages, l'auteur revient également sur les mots qui définissent les clés du groupe : du Shaka Lab au slam en passant par Bercy et la Monkey TV. Pas forcément cher et imprimé sur du papier de qualité, Shaka Ponk - Monkey Diary est un indispensable pour tous ceux qui aiment le groupe. Plus de 190 pages de pur bonheur qui rapprocheront encore un peu plus les Monkeys de leurs idoles. Un vrai coup de cœur de la rédac' de VirginRadio.fr qui vous proposera bientôt une interview de Laurent Julliand, auteur de l'ouvrage. En attendant, retrouvez le clip de Eloquent avec Shaka Ponk !

Crédit : Laurent Julliand