Shaka Ponk, Fauve... les artistes qu'on verra le plus en festivals cet été

Ecrit par

La saison des festivals est sur le point de commencer, et pour l’occasion VirginRadio.fr vous dévoile la liste des artistes que vous verrez le plus sur les scènes de France cet été.

Même si le line-up du Sziget Festival est sûrement le plus monstrueux d’Europe, en France nous n’avons pas à rougir. Avec des festivals comme le Main Square, Musilac, Garorock et tous les autres, l’hexagone est un pays extrêmement bien fourni en événements musicaux ! 230 festivals ont lieu entre mars et septembre, et le webzine Sourdoreille a mené une étude pour savoir quels sont les artistes que le public retrouvera le plus sur les scènes ensoleillés cet été. Et le groupe qui sera le plus présent sur les festivals français est Massilia Sound System, collectif provençal de reggae qui se produira dans pas moins de 21 festivals. Le podium est complété par des artistes que nous connaissons particulièrement bien : Shaka Ponk (20 festivals) et le collectif Fauve (19 festivals) ! On le sait, ces groupes affectionnent énormément les festivals.

La pinte de bière, le soleil et les merguez grillées semblent également attirer Asaf Avidan (17 festivals) et Calogero (16 festivals) qui arrivent juste après. La suite du classement des « squatteurs » comme les appelle le webzine Sourdoreille met les artistes Virgin Radio à l’honneur : The Do (15 festivals), Selah Sue (15 festivals), The Avener, irrésistible en live, (15 festivals), Charlie Winston (15 festivals) et Christine and The Queens (15 festivals) passeront également leur été à sillonner les routes de France. Enfin, on peut également citer le duo sexy Brigitte (13 festivals) et Lilly Wood and The Prick (13 festivals). Sourdoreille nous explique que certains artistes sont des fidèles de ce classement des squatteurs à l’image d’un fameux groupe de rock français « Shaka Ponk n’a manqué qu’une seule édition du classement des squatteurs depuis quatre ans ! ». Vous rendrez-vous à un festival cet été ?

Source : Sourdoreille