Shaka Ponk : Concert de folie au Zénith, le live-report

Ecrit par

Hier, Shaka Ponk a investi le Zénith de Paris pour un retour remarqué à la capitale. VirginRadio.fr y était. Voici notre live-report.

Hier soir avait lieu la première date parisienne de Shaka Ponk depuis longtemps. Les Monkeys ont répondu présents à l'appel et le Zénith était tout simplement plein à craquer. En première partie, les Triggerfinger sont venus de Belgique pour nous faire bouger et le public les a accueilli chaleureusement. Après un tour de chauffe électrique et un solo de batterie impressionnant signé Mario Goossens, le groupe appelle Shaka Ponk qui se fait attendre dans une ambiance bouillante. Quand le rideau se lève et dévoile le plateau conçu pour le Zénith, la foule est en délire. Les artistes prennent place dans un tonnerre d'applaudissements et entament une des chansons les plus marquantes de leur dernier album : « Blacklisted » que le public reprend à tue-tête. Et quoi de mieux pour enchaîner que « Wanna Get Free » ? Le groupe envoie du lourd dès le début du concert. Shaka Ponk fait communion avec les Monkeys en l'espace de quelques secondes et ne nous lâche pas pendant tout le show de deux heures de pure folie. Il y a quelques temps, Shaka Ponk avait parlé de The Black Pixel Ape en interview dans le Lab.

A lire aussiShaka Ponk au Show Virgin Radio TV : Les photosShaka Ponk au Show Virgin Radio TV en live et interview vidéoShaka Ponk : The Black Pixel Ape, ils en parlent en interview et lives vidéo dans le Lab

Shaka Ponk : Concert de folie au Zénith, le live-report - photo
Shaka Ponk : Concert de folie au Zénith, le live-report - photo
Shaka Ponk : Concert de folie au Zénith, le live-report - photo

Une fois de plus, les Shaka Ponk marque par leur énergie dingue qu'ils réussissent à transmettre instantanément aux 6000 personnes qui étaient venues les acclamer hier soir. Comme d'habitude, la scénographie est au rendez-vous avec un dispositif spécialement prévu pour la scène du Zénith. Très vite Goz nous rejoint et met le feu à la salle qui n'attendait plus que lui. Le groupe est désormais au complet et le live peut commencer. Avec l'aide des écrans et des animations, toujours plus raffinées, que Shaka Ponk a préparées pour le concert, on entre immédiatement dans l'univers du groupe qui impressionne encore et toujours par sa maîtrise de la mise en scène. Le show continue avec « Shiza Radio » mais aussi « I'm a Lady ». Hier Shaka Ponk a fait trembler le Zénith et il est probable que le séisme se soit ressenti dans tout le Parc de la Villette !

Shaka Ponk : Concert de folie au Zénith, le live-report

Et ils n'en oublient pas pour autant de faire le show eux-mêmes ! Frah s'est lancé dans plusieurs slams impressionnants hier soir et le public était là pour le réceptionner. Shaka Ponk n'en a pas oublié de remercier le public d'être venu, rappelant que le Zénith est une salle importante dans le parcours du groupe car il s'agit de la première « grande salle » qu'ils ont eu l'occasion de faire. Shaka était donc comme à la maison hier soir face à un public conquis et la communion était totale quand le groupe a entonné les chansons préférées des fans : « I'm Picky » et « My Name is Stain ». En d'autres termes, Shaka Ponk nous a offert du grand spectacle et ils seront de retour ce soir et demain pour deux autres dates exceptionnelles au Zénith avant de se rendre dans de nombreux festivals cet été. Vous y étiez ?


2 commentaires
  • Signaler
    Je suis pas contre la diffusion de mes photos, m'enfin vous pouvez demander ;) https://www.face book.com/media/set/? set=a.58412934503596 6.1073741883.2387440 36241167&type=1
  • Signaler
    Au Zénith de Lille c'était magistral aussi ! J'y étais, et ... mmmh, les frissons tout du long ! :-)