Sexy : Le sexe comme remède contre la grippe

Ecrit par

Exit les fausses excuses, une étude Américaine atteste qu'avoir une activité sexuelle aide à lutter contre la grippe. Explications sur VirginRadio.fr.

Alors que VirginRadio.fr vous informait déjà que reluquer des seins était bon pour la santé, aujourd'hui, nous restons dans le même registre. A l'approche de la mauvaise saison, les rhumes, grippes et autres angines guettent. Contre toute attente, le sexe serait le meilleur des remèdes ! Cette étude, bien qu'insolite, devrait en réjouir plus d'un. Menée par la Wilkes University of Pennsylvania, celle-ci atteste, que "pour lutter contre la grippe et autres rhumes passagers, il faut faire l'amour". Voilà qui est clair ! Si certains restent encore perplexes face à cette nouvelle, la presse médicale a déjà repris l'information, la rendant encore plus crédible. Seulement, comment peut-on expliquer le phénomène ?

A lire aussiSexy : Mais qu'est-ce que le Bee Challenge ?Sexy : Stéphanie Beaudoin, la criminelle qui affole la toile

Sexy : Le sexe comme remède contre la grippe

Pour en venir à ces conclusions, des scientifiques ont d'abord soumis les individus étudiés à tout un panel de questions, histoire de d'avoir une idée de la fréquence de leur activité sexuelle. A partir de là, leur salive a été prélevée afin de mesurer le nombre d'anticorps qu'ils produisent. Pour rappel, les anticorps définissent notre résistance au microbes. Contre toute attente, les individus ayant le plus de rapports sexuels comptent plus d'immunoglobuline A, qui permet de lutter contre la grippe ou encore les rhumes. Et ce n'est pas tout puisque le sexe contribuerait au sommeil ainsi qu'à la circulation sanguine. Comme quoi, tout est possible ! Croyez-vous à cette étude ?

Source : wilkes