Sexe : Première fois, premier baiser, premier "je t'aime"... Les relations des Français en chiffres !

Ecrit par

À partir de quand on couche ? Quand est-ce qu’on embrasse ? On dit je t’aime au bout de combien de temps ? Tant de questions auxquelles les Français répondent, on a enfin les chiffres !

Quand on démarre une nouvelle relation, il est toujours difficile de définir quand il est temps de franchir les étapes. Le mieux reste « quand on en a vraiment envie » mais avec cette société faite d’autant de conventions, on a toujours peur de faire ça trop tôt ou trop tard. À partir de quand on couche ? Quand est-ce qu’on embrasse ? On dit je t’aime au bout de combien de temps ? Une relation est sérieuse à partir de quel moment ? Tant de questions que YouGov a demandé aux Français dans le cadre d’une étude pour Meetic France, et on a à présent les réponses à toutes vos interrogations !

Il faut compter en moyenne 13 jours avant le premier baiser, les hommes étant un peu plus pressés sur le sujet étant donné que 12% considère qu’on peut s’embrasser dès le lendemain de la rencontre. 27 jours avant la première nuit, seuls 9% des Français estiment qu’on peut finir dans le lit de l’autre dès le premier soir. 2 mois et demi avant le premier « je t’aime », 8% des interrogés sont prêts à franchir le pas dès le premier jour tandis que 7% préfèrent attendre un an. 6 mois pour considérer une relation comme sérieuse, 150 jours pour les hommes et 207 jours pour les femmes. Et si votre relation tombe à l'eau, n'oubliez pas que notre cerveau est fait pour oublier les ruptures amoureuses !