Sexe : Combien de fois par semaine les couples les plus heureux font-ils l'amour ?

Ecrit par

Faire l'amour tous les jours, une fois par semaine, par mois ? Quelle est la fréquence idéale des rapports pour être le plus heureux en couple ? Réponse.

Des études concernant le sexe et le couple, il y en a à la pelle. De l'heure idéale pour faire l'amour au type d'hommes qui fait fantasmer les femmes, on en apprend tous les jours grâce aux études et sondages plus ou moins fiables. Et si le plus important c'est évidemment entre votre bien aimé(e) et vous, certaines études peuvent donner des indications. Publiés le 17 novembre par The Society of Personality and Social Psychology, les résultats d'une étude menée sur plus de 30 000 adultes américains sur quatre décennies prouvent que le plus important dans le couple est de garder un lien régulier.

via GIPHY

Ainsi, faire l'amour une fois par semaine suffit à être heureux selon l'étude. Pas besoin d'en faire plus (sauf pour votre propre plaisir) ! "Nos résultats suggèrent que c'est important de garder un connexion intime avec votre partenaire, en revanche, vous n'avez pas besoin de faire l'amour chaque jour pour maintenir ce lien" explique Amy Muise qui a encadré l'étude. Cette dernière nous apprend aussi que les hommes et les femmes ont autant besoin de sexe et que les personnes les plus âgées n'ont pas moins de rapports que les plus jeunes. De quoi donner un coup de pied aux fesses à bien des clichés. Et pour être heureux en couple, dormez nu !

Source : SPSP.org

1 commentaire
  • Signaler
    Certaines personnes ont une libido bien plus développé et le sexe semble aussi se démocratiser pour preuve la multitude de site de rencontre libertin comme www.gareauxlibertins .com qui poussent sur la toile ! Les libertins sont ils plus heureux que les non libertins telle est la question :)