Sexe : Certaines positions sont bonnes pour la santé

Ecrit par

Vous voulez savoir quelles positions sont les plus conseillées en cas de maux de dos ? VirginRadio.fr a la réponse et vous raconte tout... Et ce ne sont pas celles qu'on attendait !

Une étude de l'Université de Waterloo au Canada sur l'impact des différentes positions sur la santé, plus particulièrement pour les personnes souffrant de maux de dos, arrive à cette conclusion : la position conseillée serait la levrette ! Une raison de plus pour vous prouver que le sexe est bon pour la santé ! Cette étude a même permis de de découvrir que d'autres positions, jusqu'ici conseillées aux femmes souffrant de douleurs de dos, auraient en fait des conséquences désastreuses ! Comme la cuillère, jusqu'ici recommandée par les médecins : Natalie Sidorkewicz, chercheuse, explique : "On pensait qu’elle réduisait la tension nerveuse et le poids sur les tissus. Mais nous avons examiné les mouvements de la colonne vertébrale et l’activité musculaire et nous avons trouvé que cette position pouvait être l’une des pires pour un certain type de maux de dos". Pour arriver à ces résultats, c'est toute une équipe de chercheurs mais aussi de volontaires avec capteurs de mouvements qui ont testé 5 positions : deux types de missionnaire, la cuillère, la levrette en appui sur les mains et en appui sur les coudes. En observant les mouvements de la colonne vertébrale en images de synthèse, à l’aide d’un logiciel spécialisé, les chercheurs ont conclu que la levrette est ce qu'il y a de mieux... pour le dos. Pas seulement pour les femmes mais aussi pour les hommes ! .

Sexe : Certaines positions sont bonnes pour la santé

Ainsi voici les conseils de VirginRadio.fr : si mesdames, vous avez mal quand vous vous penchez en avant, la position de la cuillère (où les deux partenaires sont allongés sur le côté) est indiquée ! Par contre, si vous avez des maux de dos après avoir été assise pendant un moment, il faudra préférer la levrette mais sur les mains et non sur les coudes (on ne va vous faire un dessin !). Enfin, pour celles qui ont mal en étant allongées sur le ventre ou quand elles cambrent le dos, c'est le missionnaire qui aura le plus de chances de vous faire moins souffrir ! Alors il est temps de tester ce Kama Sutra des tâches ménagères ! Convaincus ?