Séries : Top 100 des meilleures séries de tous les temps

Ecrit par

Fans de séries, quelles sont vos préférences ? The Hollywood Reporter a réalisé un classement des 100 meilleures séries de tous les temps. Qui est en tête ? Virgin Radio.fr met fin au suspens immédiatement.

Cent séries c’est beaucoup et en même temps si l'on compte les nouveautés qui sortent chaque année, c’est finalement peu. Chez nos amis américains, les fictions font partie intégrante de leur culture et beaucoup d’entre elles sont devenues cultes, même chez nous. D’ailleurs la plateforme de streaming Netflix ne s’est s’y est pas trompée et lance un festival de séries, films et documentaires à Paris du 15 au 19 octobre. Outre-Atlantique, le célèbre site The Hollywood Reporter a dressé une liste des 100 meilleures séries de tous les temps. A la dernière place Desperate Housewives à la première…(roulement de tambour) : Friends ! Sans grande surprise, la sitcom qui s’est arrêtée en 2004 devant 52 millions de téléspectateurs continue encore aujourd’hui à conquérir de nouveaux fans. Entre les deux des noms connus et moins connus chez nous. VirginRadio.fr a relevé cinq séries qui ont marqué la télévision.

Alias : 84e position

Sidney Bristow et sa fameuse perruque rouge avait permis de donner d'emblée une identité à la série. Ses cliffhangers, son action constante et le talent de Jennifer Garner (et de ses nombreux déguisements) ont fait le reste !

Séries : Top 100 des meilleures séries de tous les temps
Sauvés par le Gong : 77e position

Zack Morris et ses aventures loufoques au lycée de Bayside sont toujours dans les esprits ! La preuve ? L'animateur de Late Show Jimmy Fallon a créé une mini-réunion de tous les acteurs qui a mis la toile en émoi !

Orphan Black : 49e position

Dans cette série de science-fiction ultra-réaliste qui met en scène des clones, Tatiana Maslany joue pas moins de neuf personnages différents. Une prestation incroyable de la part de la jeune actrice canadienne qui porte à bouts de bras cette série passionnante.

Séries : Top 100 des meilleures séries de tous les temps
Buffy, The Vampire Slayer : 27e position

A une époque où les héroïnes de séries étaient encore rares à la télévision, Sarah Michelle Gellar et son personnage de tueuse de vampires étaient parvenus à prouver qu'être une fille ne rimait pas forcément avec "demoiselle en détresse" et a ouvert la voie à de nombreuses héroïnes modernes.

Séries : Top 100 des meilleures séries de tous les temps
Game Of Thrones : 4e position

Inutile de présenter Game of Thrones qui vient de battre un nouveau record ! La série diffusée à travers le monde déchaîne les foules par la solidité de ses intrigues et ses personnages passionnants !

Séries : Top 100 des meilleures séries de tous les temps

Et on n'oublie bien sûr Gilmore Girls, Firefly, Sherlock, Six Feet Under, The West Wing, Urgences, Ally McBeal...

Source : TheHollywoodReporter.com - Crédit : BBC America, ABC, CW