Séries : Top 10 des meilleurs génériques des dessins animés de notre enfance

Ecrit par

Retour dans les années 80 avec le top 10 des meilleurs génériques des dessins animés de notre enfance !

Olive et Tom, Nicky Larson, Candy… des noms qui ont bercé notre enfance. Des amis que nous nous sommes faits les mercredis assis devant notre télé à suivre le Club Dorothée. LE rendez-vous incontournable des enfants. Pendant des heures, l’émission nous faisait découvrir les nouveaux épisodes de dessins animés qui, depuis, sont devenus cultes. Nous reprenions à tue-tête leurs génériques, généralement chantés par Bernard Minet, à tel point que les paroles sont inexorablement ancrées dans notre mémoire. La preuve ? Voici notre top 10 des meilleurs génériques de dessins animés de notre enfance. Un classement au moins aussi important que le top 100 des meilleures séries de tous les temps ! D’ailleurs nous vous mettons au défi de ne pas reprendre les paroles de ces chansons si familières. Et pour tous les nostalgiques des années 80, allez faire un tour sur le site Génération Souvenirs, véritable Madeleine de Proust/caverne d’Ali Baba des produits de notre enfance.

Les Mystérieuses Cités d'Or
Signé Cat's Eyes
Capitaine Flam
Olive et Tom
Dragon Ball
Goldorak
Jayce et les Conquérants de la Lumière
Jeanne et Serge
Max et Compagnie
Pole Position

3 commentaires
  • Signaler
    pour les musiciens nostalgiques, voici un site spécialisé en tablatures et partitions de génériques de dessins animés : http://www.tabani me.com
  • Signaler
    C'est un peu déprimant votre sélection, en gros vous avez pris les manga qui passaient à la Tv dans les années 90. Quand vous voyez tous les mangas avec des ost de fou. Si je prends rien que les cowboy bebop, escaflown, trigun, les macross... et encore j'en oublie. Ils ont des génériques trop cool.
  • Signaler
    Tu as tout ca deja sur www.animes-streaming .net