Sense8 annulée au bout deux saisons par Netflix

Ecrit par

C'est la mauvaise nouvelle de ce début de mois de juin, Sense8 s'arrête au bout de deux saisons. Netflix n'a pas renouvellé la série des Wachowski.

Le catalogue du mois de mai de Netflix était porté par la saison 2 de Sense 8. Une suite très attendue au show créé par Lana et Lilly Wachowski. Malheureusement, la plateforme de streaming vient de confirmer les peurs des fans en annonçant qu'elle ne renouvellerait pas la série. Une annonce qui a fait grand bruit sur les réseaux sociaux où les internautes n'ont pas hésité à manifester leur mécontentement. Ils n'ont cependant pas tarder à s'organiser en conséquence, et une pétition, en plusieurs langues, a été créée via change.org. Plus de 200 000 personnes l'ont signée en moins de 24h. Pour le moment Netflix n'a pas expliqué pourquoi elle avait annulé Sense8 mais la raison la plus probable pourrait être son coût de production assez élevé.

Tout espoir n'est donc pas perdu pour les fans, des séries ont déjà été repêchées pour être renouveler sur une autre chaîne/ plateforme de streaming. C'est le cas de Black Mirror, The Killing, Arrested Development ou encore Gilmore Girls qui ont toutes été récupérées par Netflix. Reste à savoir maintenant si une chaîne américaine ou un concurrent de Netflix comme Amazon serait prêt à reprendre la série ! Affaire à suivre...