Selon une étude, les transports en commun feraient prendre du poids

Ecrit par

Comme nous, vous pensiez que courir d'un métro à l'autre vous faisait perdre du poids ? Eh bien visiblement, ce n'est pas le cas. Explications.

La rentrée arrive et il faut laisser les glaces et autres apéros au placard pour mieux retrouver les transports en commun - une aubaine quand on n'a pas le temps de faire de l'exercice ! Or, il semblerait que les prendre ne ferait pas de bien à notre ligne. En effet, des chercheurs britanniques (encore) se sont mis en tête d'étudier la question et pour ça, ils ont interrogé 1 500 personnes concernant les transports et leurs habitudes. Résultat, plus le trajet est long, plus on prend du poids. Le plus souvent, ce sont le stress et les retards qui sont mis en cause : 40% des usagers avouent sauter le petit déjeuner pour mieux être à l'heure. Sauf qu'au final, ils se jettent sur n'importe quoi parce qu'ils ont faim, explique France TV.

transport poids

Ensuite, il faut reconnaitre qu'une fois dans les transports, on ne bouge pas beaucoup. Alors oui, on coure d'une correspondance à l'autre. Mais clairement, ce n'est pas suffisant. 41% des personnes interrogés ont admis avoir réduit leurs activités physiques à cause des transports. En résumé, mangez des fruits et des légumes (messieurs, vous en serez encore plus attirants) et prenez le temps de jouer à Pokémon Go puisque, parait-il, cela fait maigrir.

Source : France TV infos