Selah Sue : Un Paris in Live intimiste (Live Report)

Ecrit par

La chanteuse belge était hier sur scène à l’occasion d’un Paris In Live de toute beauté. VirginRadio.fr était présent et vous raconte cette délicieuse soirée.

Le jour de la sortie de son deuxième album Reason, Selah Sue nous avait régalé à l’Olympia. La chanteuse flamande revenait hier dans la capitale à l'occasion d’un Paris In Live made in Virgin Radio. La capitale accueillait Selah Sue le temps d’une soirée pour un concert où nous avions invité nos auditeurs pour profiter de la chanteuse venue tout droit de Belgique. Avant de revenir pour remplir le Zénith de Paris en septembre prochain, la jeune artiste de 26 ans profite de son public, venu nombreux pour la retrouver dans une ambiance estivale. Selah Sue arrive sur scène sous les applaudissements, et elle s’assoit à côté de Lionel, animateur du Lab, pour discuter de son nouvel album. Elle nous explique qu’elle a rajouté une touche électronique dans ce nouvel opus, le tout dans un français remarquable.

Selah Sue : Un Paris in Live intimiste (Live Report)

Il est désormais temps pour Selah Sue de débuter son show, par « Une chanson calme d’abord », en l’occurrence Always Home. Ce titre mélancolique nous plonge d’entrée dans son univers . Elle accueille ensuite ses musiciens « Mes garçons » et ses deux extraordinaires choristes « Mes filles », pour le titre Reason, véritable démonstration de la puissance vocale de la chanteuse. Ce titre mélange avec brio les notes électroniques et des arrangements dignes des grandes heures de la Motown. Elle enchaîne sur This World, le morceau qui ouvrait son premier album paru il y a déjà quatre ans. La voix unique de la chanteuse impressionne un public qui commence à se déhancher sur le rythme jazzy de la chanson. Vient ensuite le tour de Together, un titre résolument électro chanté en featuring avec le rappeur Childish Gambino sur la version studio. Une expérimentation réussie.

Selah Sue : Un Paris in Live intimiste (Live Report)

Après ces trois titres énergiques, Selah reprend sa guitare acoustique le temps d’une ballade, comme elle l’explique au public « J’aime passer d’un extrême à l’autre ». Elle entame Time, un sublime morceau qui selon les dires de la chanteuse « parle du temps dont nous avons parfois besoin pour oublier ». Selah Sue plonge le public dans une douce rêverie, le temps de ce morceau aérien. Avant de repartir pour l’entraînant I Won’t Go For More, l’un des meilleurs titres de son deuxième album. Elle fait chanter le public, « I need a beat ! » dit-elle, et les fans se prêtent avec plaisir à l’exercice des chœurs. Nous l’attendions, nous l’avons eu, Selah Sue nous régale avec son cultissime Raggamuffin, interprété avec une énergie folle. Son dernier tube Alone conclura le show de la chanteuse, qui aura conquis le public de Virgin Radio. Elle quitte la scène sous les applaudissements chaleureux de la salle, sans oublier de nous dire « A très bientôt ». Avez-vous déjà vu Selah Sue sur scène ?