Selah Sue : Together ft. Childish Gambino, la lyric vidéo dévoilée

Ecrit par

Trois ans après son album éponyme, Selah Sue est de retour en studio. A l'occasion de la sortie d'un nouvel EP, la chanteuse nous dévoile la lyric vidéo de son titre Together.

Que la chaude voix de Selah Sue nous avait manqué chez VirginRadio.fr. Après Alone, un premier morceau diffusé il y a trois semaines, l'interprète de Raggamuffin nous a livré la semaine dernière un second extrait de son EP qui sortira le 1er décembre. Together feat Childish Gambino montre aujourd'hui le bout de son nez par le biais d'une lyric vidéo. Sur ce titre, moins jazzy que les anciennes productions de la chanteuse, les paroles de la chanson défilent sur des images déformées dans un écran d'un vieux poste de télévision cathodique. La réception est mauvaise, les couleurs sont saturées et la chanson de Selah Sue prend des airs de message diffusé depuis une autre époque. Une impression renforcée par les paroles "I know we're far apart, i don't know where to start". Dans cette lyric vidéo de Together On retrouve la sensualité de la voix de Selah Sue mais dans une tonalité plus pop, teintées de note d'électro. Une tendance qui confirme les premières impressions que nous avions eu à l'écoute d 'Alone.

Pour autant, malgré ce changement la patte de l'artiste est la et sa musique est toujours aussi à fleur de peau. Le nouvel EP de Selah Sue, également intitulé Alone, devrait donc marquer un virage musical pour la jeune chanteuse belge. Au vu de son talent, celle-ci aurait tort de ne pas s'ouvrir de nouveaux horizons. C'est surement dans cet esprit qu'elle s'est entourée de Robin Hannibal et Ludwig Goransson, connu pour leurs travaux avec Kendrick Lamar, Pharrell Williams ou encore Haim, pour enregistrer son prochain album. Ce second opus, intitulé Reason, sortira au mois de mars 2015. Comme à ses débuts, Selah Sue choisit à nouveau de surprendre son monde et on ne peut que saluer l'initiative de l'artiste de sortir de sa zone de confort musicale. Taylor Swift a fait la même démarche avec son album 1989 avec le succès que l'on sait. Si Selah Sue n'est pas une pop star internationale, souhaitons que son changement de genre lui soit aussi profitable. Que pensez vous de cette Lyric video de Selah Sue?

Source : Selah Sue (youtube)