Selah Sue : Puissante à l'Olympia de Paris !

Ecrit par

Le jour même de la sortie de son nouvel album Reason, Selah Sue était en concert à l'Olympia à Paris pour une prestation scénique que le public n'est pas prêt d'oublier. VirginRadio.fr vous raconte...

Alors que son nouvel album Reason sortait hier, Selah Sue était aussi à Paris pour un concert à l'Olympia en ce 30 mars... Un emploi du temps chargé qui n'a pas eu l'air d'atteindre son énergie ! En effet, Selah Sue a donné un concert puissant en alternant ses ballades acoustiques et ses tubes au groove communicatif. La chanteuse est arrivée toute souriante sur scène, visiblement ravie de retrouver l'Olympia pour ce nouvel album. Selah Sue a commencé seule à la guitare acoustique avec la balade "Always Home", histoire de "commencer doucement" comme elle le précise elle-même. Sa voix cassée s'est imposée dans la salle mythique. Puis, changement d'ambiance avec "Daddy" et surtout "Black Part Love", morceau enchaîné à la reprise "Lost Ones" de Lauryn Hill, qui ont prouvé sa grande énergie scénique. Le public est conquis ! Avec une telle puissance vocale et sa présence, on comprend pourquoi.

Selah Sue, qui était en interview et en live dans le lab Virgin Radio, poursuit ensuite avec "Reason", chanson envoutante tirée de son nouvel album du même nom. Puis, c'est au tour de son tube "This World" qui déchaîne les passions, avec ses chuchotements intenses et ses cuivres électroniques ! Sans doute est-il temps de calmer les ardeurs... Selah Sue reprend sa guitare pour interpréter "Fyah Fyah" en version acoustique ainsi que "Alive", chanson que la chanteuse interprète pour la première fois en live avec ses musiciens ! Ses morceaux "Falling Out" et "Won't Go For More" rendent l'ambiance électrique et la chanteuse fait chanter le public avec elle. L'atmosphère est à son apogée quand vient le célèbre "Raggamuffin" qui ne laisse pas grand monde indifférent. De nombreuses personnes du public se mettent à danser... Son flow et son sens du rythme sont communicatifs.

Selah Sue interprète ensuite "Alone", single de son nouvel album, suivi de "Crazy Vibes", un autre de ses plus grand tubes... Il règne une sacrée atmosphère dans un Olympia plein à craquer tandis que la chanteuse se déhanche à fond sur scène ! Parce qu'on peut dire qu'elle y met toute son énergie. Elle est radieuse sur scène. Together de Selah Sue, dont la lyric vidéo ft. Childish Gambino a été dévoilée, prend la relève et semble bien coller à la relation entre la chanteuse et ses fans. Encore une fois, la performance vocale de Selah Sue est à saluer, particulièrement sur "Peace of Mind". Elle est impressionnante avec ses envolées lyriques du début. De quoi convaincre les derniers sceptiques. "Crazy Sufferin Style"impose à nouveau un groove général dans le public. Selah Sue avait visiblement beaucoup manqué à son public français. Avec un concert puissant et énergique, la chanteuse le leur rend bien. Y étiez vous ?