Scream Queens : Un générique drôle et trash (vidéo)

Ecrit par

La nouvelle série de Ryan Murphy, Scream Queens, débarque le 22 septembre sur la Fox, mais le générique, comique et enflammé, a d'ores et déjà été dévoilé.

L'esprit tordu de Ryan Murphy a encore frappé. Si avec The New Normal -une série comique sur l'homoparentalité- ou Glee -sa série musicale à succès- le réalisateur et scénariste ne nous avait pas montré l'étendue de sa capacité à mêler l'horreur et l'humour, il le fait désormais avec sa nouvelle série Scream Queens, très attendue. Déjà dans Nip/Tuck, le sexe, la violence et les tueurs en série côtoyaient des actes de chirurgies esthétiques impressionnants. Dans American Horror Story, sa série d'anthologie, les freaks menaient le show. Pour sa nouvelle série, Ryan Murphy met en scène un tueur en série qui terrorise un campus. Et dans les premiers trailers tout comme dans le générique, l'identité du (ou des ?) tueur n'est pas révélée mais un peu teasée.

Pendant plus d'une minute, les personnages défilent à l'écran, un temps angoissés et hurlants, se cachant du tueur, puis rieurs et de connivence avec lui. De quoi troubler les pistes quant à celui ou celle qui a décidé de faire tomber des têtes sur le campus. D'ailleurs, celle de Jamie Lee Curtis, Nick Jonas ou Ariana Grande n’apparaissent pas dans ce générique d'ouverture. Cependant, le masque rouge de diable du tueur est bien présent. Qui se cache dessous ? Dans la lignée de Scream, du maitre de l'horreur décédé Wes Craven, Scream Queens devrait trouver son public. Nous les premiers.