Sam Smith veut être une figure pour la communauté homosexuelle

Ecrit par

En couverture du prochain numéro du NME, Sam Smith a affirmé vouloir devenir une figure importante de la communauté homosexuelle pour inspirer les gens et faire évoluer les mentalités.

La carrière de Sam Smith est plus que jamais au beau fixe et le chanteur vient même de faire son entrée dans le Livre des Records ! L’année dernière, le jeune homme avait beaucoup fait parler de lui en déclarant dans les médias qu’il « n’essayait pas d’être un porte parole » pour la communauté homosexuelle. Dans une récente interview accordée au NME, le chanteur de 23 ans a expliqué que ses propos avaient été mal interprétés et qu’il voulait seulement être reconnu pour sa musique, peu importe son orientation sexuelle. « Je suis homosexuel, j’ai fait mon coming out à 10 ans, et il n’y a rien dont je sois plus fier. » a t-il déclaré. Ce que j’essayais de dire, c’est que je ne voulais pas que cet album attire seulement une communauté, mais toutes. Je veux que tout le monde, homosexuel ou hétérosexuel, puisse s’identifier à moi lorsque je chante à propos d’hommes, comme je le fais lorsque Stevie Wonder ou John Legend chantent à propos de filles. »

Le jeune homme souhaite pouvoir être une source d’inspiration pour les gens qui l’écoutent, quelle que soit leur orientation sexuelle et toucher le monde entier par le biais de sa musique. « Je veux être un porte parole, a t-il affirmé. Je veux être une figure de la communauté homosexuelle, qui parle pour les hommes homosexuels. Mes albums se vendent dans des pays où les hommes homosexuels sont tués, et c’est très important pour moi. Parce que peut être qu’une personne de ce pays prendra mon album, réalisera que je suis un artiste gay et ça pourrait changer son opinion. » Dans In The Lonely Hour, qui sera bientôt réédité avec de nouveaux titres, Sam Smith évoquait sa tristesse après avoir eu le cœur brisé par son compagnon. Une peine de cœur qui lui a permis de remporter quatre Grammys !

Source : NME