Sam Smith : Stay With Me, la superbe cover a cappella signée Humphrey

Ecrit par

Humphrey a récemment publié sur sa page Youtube, sa très belle cover a capella de la célèbre chanson de Sam Smith, Stay With Me. Et ça vaut le détour.

On connaissait la ballade nostalgique de Sam Smith, qui se produira durant la prochaine cérémonie des Oscars, mais voici une autre façon de porter une chanson dans un style différent, sans que le résultat n'en soit moins bon. Avec sa voix suave et maîtrisée, Humphrey nous offre une reprise de Stay With Me complètement inédite, aux harmonies bien dosées. C’est frais, c’est honnête et c’est a capella. Cela nous fait tout de suite penser aux créations du groupe Pentatonix, notamment avec leur reprise de Where Are ü Now de Justin Bieber. Le résultat est très bon, et mérite le détour. Dans celle-ci, l'artiste soul nous fait voyager : on range les beats électroniques pour laisser place à la voix et à toutes les possibilités qu'elle permet.

Beaucoup d’artistes talentueux méritent d’être mis en lumière et de briller, et Humphrey en fait parti. En 2015, il a participé à l'album NGRTD du rappeur Youssoupha, sur le morceau À cause de moi. Depuis quelques années, le chanteur offre à ses fans des sessions entièrement vocales sur sa chaine Youtube, sans instrumentale, avec des sons "fait-maison". Le chanteur reprend les plus grands classiques soul, de Stevie Wonder en passant par Marvin Gaye, avec un amour pour la musique indéniable. Bravo !