Sam Smith : Stay With Me, l'histoire derrière le tube

Ecrit par

Mais quelle est l'histoire derrière l'énorme tube "Stay With Me" de Sam Smith ? VirginRadio.fr a la réponse de l'auteur est elle est par ici !

Malgré les accusations de plagiat de Stay With Me de Sam Smith, son auteur James Napier est nominé aux Ivo Novello, récompensant les auteurs de chansons. D'autant plus qu'il est nommé trois fois, dont deux dans la même catégorie (il a aussi participé à l'écriture de Rather Be de Clean Bandit)... Pour connaître les résultats, il faudra patienter jusqu'au 21 mai prochain ! En attendant, les nominations sont par ici. Pour célébrer cette consécration, l'auteur de Stay With Me est revenu sur le contexte de son écriture mais aussi sa collaboration avec Sam Smith... Ainsi, on connait désormais l'histoire derrière l'énorme tube, dont l'auteur "est très fier" ! Et là, surprise, lui et Sam Smith auraient écrit la chanson en moins d'une heure : "C'était une chanson très personnelle et un sujet à vif à propos d'un coup d'un soir, désirant que cette personne reste avec moi pour principalement atténuer la douleur. A ma connaissance, il n'y a pas de chanson à ce propos. Je pense qu'aujourd'hui, c'est vraiment une chose dans laquelle les gens peuvent se retrouver." Vous pouvez voir l'intégralité de l'interview sur Gigwise en images ! On y entend l'auteur parler également du succès "surréaliste" du tube et de Sam Smith...

Sam Smith : Stay With Me, l'histoire derrière le tube

James Napier est ensuite revenu sur sa collaboration avec la star : "Je pense qu'avec Sam - il est incroyablement honnête - il est toujours très franc sur la manière dont il ressent ses émotions, ce qui rend le travail avec lui très agréable, écrire avec lui aussi parce qu'il dira tout et je l'aide alors à mettre ses idées sous forme de mots ou à enregistrer ou alors à jouer les accords qui retransmettront ces sentiments. On arrive à se compléter, ce qui a été incroyable !" D'ailleurs, comme vous pouvez l'entendre dans l'interview, ils retravailleront ensemble sur le prochain album. Revenant également sur l'affaire de Sam Smith, condamné pour plagiat avec Stay With Me, James Napier s'explique : "J'étais vraiment étonné, parce que je ne connaissais pas la chanson, mais on l'a écoutée et on a compris le problème qu'ils avaient et on est parvenu venu à un arrangement à l'amiable. Il n'y a pas grand chose à dire de plus là dessus." Effectivement, depuis le procès, Tom Petty et Jeff Glynne sont également considérés comme des auteurs de "Stay With Me", en raison de la similarité du tube avec leur titre 'I Won't Back Down". Attendez vous le deuxième album de Sam Smith ?

Crédit : wat