Sam Smith, Sia,The Weeknd... nommés aux Oscars 2016 ?

The Weeknd, en lice pour les oscars ?
Ecrit par

Le 28 février 2016, le monde du cinéma retiendra son souffle. La raison ? La très prestigieuse cérémonie des Oscars. Cette année, de nombreuse soundtrack seront en compétition et visiblement, 50 Shades of Grey en fera partie.

En 2015, de nombreux films ont marqué le box-office. Entre Hunger Games, James Bond ou encore Star Wars, on ne compte plus les longs-métrages considérés comme les plus attendus de l'année. D'ici quelques jours, ils nous faudra régler nos montres sur janvier et surtout, faire place à 2016. Comme tous les ans, l'industrie du cinéma récompensera les meilleurs films (et bandes originales) lors de la fameuse cérémonie des Oscars et même si les nommés ne sont pas encore tombés, de nombreux médias commencent à faire leurs pronostiques. C'est le cas du Hollywood Reporter qui a publié une liste d'artistes qui pourraient bien être nommés. Vous l'aurez compris, avec 50 Shades of Grey, The Weeknd a de grandes chances de concourir.

The Weeknd - Earned it

Bien sûr, Sia et Ellie Goulding sont aussi pressenties que lui. Seulement, Earned It reste l'un des morceaux les plus marquants de 50 Shades of Grey. C'est définitivement celui qui aura propulsé le rappeur sur le devant de la scène. Maintenant que son album Beauty Behind The Madness est dans les bacs, le Canadien rafle tous les prix possibles et en plus de ça, il enchaîne les concerts. Pas plus tard que la semaine dernière, Lana Del Rey le rejoignait sur scène pour interpréter Prisoner en live. Remportera t-il un Oscar en février ? Verdict d'ici quelques semaines. Parmi les artistes susceptibles d'être nommés, on retrouve également Sam Smith pour Writting's on the Wall, soundtrack de James Bond Spectre.

Source : Hollywood Reporter via NME - Crédit : The Weeknd x Alexander Wang