Sam Smith revient sur sa maladie, "Ne pas pouvoir parler était l'enfer"

Ecrit par

Il y a quelques semaines, Sam Smith a dû subir une opération des cordes vocales et s'est retrouvé dans une situation délicate : il ne pouvait plus parler ! Selon ses dires, c'était l'enfer ! VirginRadio.fr vous dévoile ses propos.

Sam Smith confirme la reprise de sa tournée, pour le plus grand bonheur de ses fans. Après trois semaines de silence total (et forcé), le chanteur revient sur le devant de la scène. Il faut dire qu'il a tout de même été opéré des cordes vocales, l'obligeant à ne plus parler ni chanter pendant un long moment. Aujourd'hui, dans une interview pour la BBC Radio 1, il revient sur ces moments difficiles. "C'était l'enfer. C'était horrible. Mais c'est terminé et tout le monde a été incroyable à ce sujet, donc merci." Le chanteur est également revenu sur la façon dont il a découvert son problème et confesse qu'il fera à présent plus attention à sa voix dans la vie de tous les jours.

Sam Smith revient sur sa maladie, "Ne pas pouvoir parler était l'enfer"

"Je suis allé chanter et quelque chose n'allait pas, quelque chose me faisait mal dans la gorge. J'ai eu des hémorragies des cordes vocales. J'ai trop chanté pendant trop longtemps." Voilà qui a en effet dû être assez terrifiant pour le chanteur ! Mais malgré tout cela, Sam Smith est toujours déterminé à faire de la musique son métier et ne changera de carrière pour rien au monde. Même si, à présent, il fera plus attention. "Je chantais tout le temps sous la douche, et tout. Je vais juste devoir faire plus attention. Je pense que c'est une bénédiction cachée d'avoir eu ce problème. Mais en même temps, ça me tue d'avoir dû supprimer des concerts." Tout va mieux aujourd'hui et depuis que la voix de Sam Smith est de retour, il reprogramme ses concerts ! Ouf ! Avez-vous été inquiets pour Sam Smith ?

Source : BBC Radio 1